pour un ami je cherche un logiciel CMS qui permette d'éditer des articles mais de les publier sur d'autres sites
je m'explique, mon ami est sous traitant en charpentes à colombages historiques (donc chaque charpente est unique)
il voudrait faire des articles sur chacune d'elle (description, photos, croquis d'exemples de montages possibles)
mais comme il ne les vends pas lui-même, il voudrait publier non pas chez lui sur son site mais dans le site du vendeur désigné (il a plusieurs partenaires et chaque charpente peut être soit en exclusivité soit en vente chez plusieurs)
mais comme il veut pouvoir faire évoluer les articles (vu la nature du produit, un article peut devoir être changé plusieurs fois si il y a un imprévu après démontage depuis le bâtiment d'origine ou si il y a "évolution" des idées de remontages) il voudrait centraliser l'édition chez lui et pouvoir déclencher la publication chez ses clients via qqchose du style RSS
comme il est charpentier (et que l'informatique c pas son truc) il faudrait que l'interface d'édition soit simple (en tous les cas pas plus compliquée que Spip par exemple) voire wysiwyg (mais là je pense que ça commence à être beaucoup)
voilà ! à vos claviers !
très cordialement et bonne journée
-
Hada de la Luna
- Géo : Paris (France)