Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Premier démarrage Mandrakelinux : help !!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 31 Oct, 2004 23:24

puisque le troll a été lancé ok , j'veux bien jouer aussi :D
pour ajouter au post de AnT. , j'ai d'une part l'impression d'entendre des beaufs qui parlent de leur voiture : "la mienne est plus belle et pis elle a ça et ça en options.... " (j'ose même pô dire que ça ressemble à "moi , j'en ai une plus grosse... " ! )
d'autre part une impression tristounette de voir qu'au lieu de s'entraider ,de s'epauler et d'admettre l'existence de plusieurs distribs qui chacune , à sa maniere , fait avancer le sshmi . le sckimbil..... bref comme dit sobralnet... de voir qu'existent des luttes "intestines" qui me rappelle l'election de chirac !!
continuons à nous "dechirer" c'est micro$oft qui est vainqueur
perso , mdk m'a permis de "passer" à linux et m'a ouvert d'autres horizons ......qui fait que j'ai envie de tester la suse , entre autres!et pis apres je testerais une autre , j'ai pô d' "oeilleres mentales" , j'suis pô marié à une distrib particuliere et quand , avec mes peu de connaissances , je peux aider un plus newbie que moi , je le fais et ne critique pô son choix et surtout ne m'en sens pô le droit
voilou [: troll]
Dernière édition par trapik le Lun 01 Nov, 2004 03:19, édité 1 fois au total.
trapik

Lun 01 Nov, 2004 00:16

C'est assez énervant les pô. On a l'impression de se retrouver devant un titi parisien.
Invité

Lun 01 Nov, 2004 02:15

1. Quelle que soit la distribution, si des bogues "réels" (à ne pas confondre avec des mauvaises manipulations et des mauvais paramétrages) sont constatés, le mieux est de les signaler sur les sites officiels respectifs aux équipes de développeurs. Cela ne sert à rien de se lamenter d'une manière stérile ou de faire des critiques gratuites et peu argumentées.

2. Lorsqu'une distribution a été choisie par quelqu'un, il faut respecter le choix de la personne et lui donner des conseils constructifs. Conseiller une autre distribution revient à adopter une stratégie de fuite et non pas de résolution d'un problème particulier.

3. A ce jour, aucune distribution n'est parfaite, chacune comporte des vertus mais aussi des imperfections, des insuffisances.

4. Pour les personnes qui ne sont jamais contentes, elles ont la possibilité de créer une distribution quasi-parfaite en utilisant et en améliorant les codes sources ou alors de faire part de leurs idées de génie aux équipes de développement. Bonne chance et bon courage :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 01 Nov, 2004 14:00

pour ajouter au post de AnT. , j'ai d'une part l'impression d'entendre des beaufs qui parlent de leur voiture : "la mienne est plus belle et pis elle a ça et ça en options.... " (j'ose même pô dire que ça ressemble à "moi , j'en ai une plus grosse... " ! )

Moi aussi comme AnT. ça me gonfle et je suis d'accord avec trapik sur son argumentaire. MandrakeSoft a énormément contribué au Libre et à démocratiser GNU/Linux. Leurs distributions ont leurs travers mais aucune distribution n'est parfaite, Suse à toujours des problèmes de paquetages et Debian a toujours été célèbre pour ses "Kernel panics". Un plantage sur une configuration et une technique d'installation particulière ne signifie en aucun point que ça plantera toujours.

Il n'y aura jamais une voiture parfaite sur tous les points, il n'y aura jamais une distribution GNU/Linux parfaite sur tous les points, il serait bénéfique d'arrêter de râler à tout va.

Je concluerais en disant qu'à un problème donné (ma mandrake plante), il n'est pas constructif ni intelligent de répondre "c'est normal, c'est mandrake" ou "t'as qu'à changer de distrib". Il était censé (même si je trouve celà un peu "bourrin") de proposer un reformatage, il aurait été censé d'en rester là et de ne pas faire de commentaires triviaux sur le choix fait par Brice pour sa distrib. Il y a des sujets prévus pour où vous pouvez relater votre expérience et vos déconvenues, il serait bon que sur tous les sujets linux que j'ai quotidiennement à lire, on ne retrouve pas à chaque fois ce genre "d'hors-sujets".

Merci pour votre compréhension.

Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 01 Nov, 2004 18:03

Cessez le feu ! :wink: svp

En fait, j'ai installé Mandrake chez un ami que je souhaitais convertir ! :D
Donc c'est pour ça que j'avais déjà installé des Mandrake avant (surtout que j'ai installé mdk chez encore un autre ami !! j'ai du succès !).
Mais est-ce que je dois continuer de linuxiser le 92 ave mdk ?!!

J'ai choisi Mandrakelinux parce que elle a une bonne réputation (install et utilisation facile).
Si vraiment il y a des trucs bcp mieux sur d'autres distribs, alors je passerai à autre chose...
Mais pour l'instant, j'y suis, j'y reste ! (je vais pas changer tout le temps non plus !)

Merci à tous pour vos commentaires
Brice

Lun 01 Nov, 2004 22:58

d'abord 1000 excuses Brice que ton topic soit parti en cou....es comme ça , mais comme le pb semblait resolu , ça permettait de dire certaines choses qui "gênaient" sur le coeur .....
(j'en profite pour dire que j'suis un des 1ers à descendre qui n'aime pas [et hop un special : pô , pour mimas :D ] la musique que j'aime , donc j'suis aussi c... que ceux que je "critique" , mais ça , ça se fait entre potes , quand on sait qu'on est bien d'accord entre nous sur le global , et que y'a que quelques differences entre nous ..qui font ,heureusement ! , qu'on est p(ô?)as tous pareils ! )
perso , quitte à mettre une distrib je mettrais la mdk 10.0 (plus recente , prenant en compte plus de nouveaux matos ) ..... la 10.1 vient de sortir , j'ai pas testé donc , pas de commentaires
je viens de mettre la suse 9.1, je n'ai pas de son , pas de "gedit" qui marche etc ..... l'install est beaucoup moins "simple" que mdk ,(ecran pô reconnu , entre autres, partionnage pfff pô évident ) par contre , comme elle est "toute fraiche" ( 2h !) je ne suis pas à même de te dire ce que ça "vaut" (pfff tu penses qu'y a des mecs balezes qu'ont fait ça , et un 'tit newbie se permet de vouloir juger !!)
1er abord , trés agreable .....reste plus qu'à la "dompter" mais , avis perso , qui n'engage que moi , personnellement (faut que je rajoute "en personne"?) la mdk me parait plus "easy" d'abord pour un transfuge de win
trapik

Mar 02 Nov, 2004 08:37

(j'en profite pour dire que j'suis un des 1ers à descendre qui n'aime pas [et hop un special : pô , pour mimas Very Happy ] la musique que j'aime , donc j'suis aussi c... que ceux que je "critique" , mais ça , ça se fait entre potes , quand on sait qu'on est bien d'accord entre nous sur le global , et que y'a que quelques differences entre nous ..qui font ,heureusement ! , qu'on est p(ô?)as tous pareils ! )

On a tous la critique facile, axée sur nos expériences propres, c'est tout à fait normal. Par souci de ne pas perdre ceci dit nos lecteurs débutants qui auraient débuté sous Mandrake (et qui n'auraient pas trop de difficultés proprement dû à Mandrake), on ne peut après coup leur dire "Mandrake c'est de la merde". Il y a des sujets prévu pour que vous distillez vos conseils de par votre expérience personnelle.

Dans le cas présent, certes le problème était résolu mais d'autres ont lu et d'autres encore liront ces lignes, il serait dommageable d'induire en erreur, par manque d'explication, les lecteurs.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 02 Nov, 2004 10:08

Le problème avec la "communauté" mandrake c'est cette façon de dire "les problèmes que tu rencontres vont être résolus par la dernière version qui vient juste de sortir". On se rapproche de la mentalité windowsienne en acceptant la part d'instabilité et en se ruant sur la dernière version, ses patchs ou les bétas via le club payant Mandrake.

Le fait que ce soit une entreprise française, en équilibre précaire financièrement et orientée newbies ne doit pas tout justifier. Plus j'entend parler de Mandrake et je vois sa "communauté intaigriste", peuplant les autres forums, qui censure/flame tout ce qui est anti-Mandrake même si c'est argumenté et justifié, moins je supporte cette distribution.

Ps: un "pô" ou un "pas" demande le même nombre d'appuis sur les touches : il s'agit donc d'une faute volontaire.
Invité