Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProbleme de stockage de document avec farmakey avec cle 8go

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 25 Oct, 2006 21:54

voila mon probleme , j'ai acheter une cle 8 go .j'ai installé la version complete de farmakey .
et sauvegarder des données perso (fichier .doc et autres..).
et surprise quand j'ai rebrancher ma cle sur un autre pc , je n'avais plus que des dossiers perso vides. et pour couronner le tout , impossible de les supprimer .windows me dit qu'il y a des fichier donc pas d'effacement...
j'ai formater ma cle , reinstaller le log. et toujours pareil ...
donc j'ai tout supprimé et installer les logiciels les un apres les autres et la ca marche ,je ne perrts plus mes données .il dois avoir un probleme avec le logiciel complet et la taille de ma cle ?
svp help me
shogun74

Géo : haute savoie

Jeu 26 Oct, 2006 04:43

bonjour shogun74, la taille de ta clé ne me semble pas être le probleme, j'ai installé ma FRAMAkey sur un disque dur externe de 100 Go, et aucun probleme. Par contre as tu controlé la somme MD5 à la suite de ton téléchargement de la framakey ? Il arrive parfois qu'à la suite d'un téléchargement il y ai des problemes de corruption d'archive. Une autre chose me vient à l'esprit... marque et modele de ta clé ? Et provenance ? De nombreuses clés "8 gigas" achetées sur le net et venant de chine ne sont pas en fait ce qu'elles pretendent être, et de nombreux disfonctionnements ont été remarqués sur ces clés.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 26 Oct, 2006 18:08

bonjour dedenimes ,
Le fait d'etre en fat32 sur la cle contrairement a un disque dur en ntsf, sa peux causé probleme ?
et peux t on paritionné une cle ?
pour le controle de MD5 , je ne connais pas peux tu m'expliqué...
sinon la maque de ma cle est techelabs acheté sur ebay a un francais ...
mais pour en revenir a nos mouton , je me suis servi de ma clef aujourd'hui et pas de probleme avec chaque logiciel, je pense que le probleme vient du menu general de farmakey, mais que faire ?
shogun74

Jeu 26 Oct, 2006 18:21

non pour ta premiere question, mon disque est en fat32 lui aussi. On peut il me semble partionner une clé, mais dans ton cas pas grand interet.
Pour le controle md5, tu trouveras plein d'explications sur google, ainsi que de nombreux logiciels pour le faire. I l s'agit en gros d'un controle d'intégrité du téléchargement.

je me suis servi de ma clef aujourd'hui et pas de probleme avec chaque logiciel, je pense que le probleme vient du menu general de farmakey, mais que faire ?

Si c'était ça, de nombreuses personnes auraient eu le même probleme que toi, et auraient fait remonter l'info. Tu es le seul là, donc ça doit venir de chez toi. As tu installé la framakey à la racine de la clé ou dans un répertoire sur la clé ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Jeu 26 Oct, 2006 19:22

ok pour la partition.
sinon , j'ai bien installé la framkey a la racine de ma cle.
le probleme est que je ne pouvais pas laisser d'information sur ma clef dans le rep document , les repertoirs restait mais les fichiers n'existait plus , depuis j'ai reformater ma clef et installer les logiciels portables les un apres les autres ,sans installer la framakeys .
et la je peux sauvegarder des infos et me servir des logiciels sans probleme ,sais pour cela que je pensais que le probleme venais du menu de framakey voila.
si tu peux m'aider car le menu de framkeys est bien pratique.
shogun74

Ven 27 Oct, 2006 11:15

Le seul soucis que pose les partitions FAT32 c'est la taille maximum des fichiers qu'il peut contenir, c'est à dire 4Go. Donc pour les clé USB de moins de 4Go pas de problèmes pour les disques dures faudra trouver un autre moyen pour télécharger les images iso de DVD de ça distribution GNU/Linux favorite :wink:.
Dernière édition par Tuxmouraille le Ven 29 Déc, 2006 17:58, édité 1 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 07 Nov, 2006 18:48

Bonjour,
Je viens de recevoir ma clé Techelabs 8 Go. Tout va bien tant que l'on ne charge pas plus de 2 Go. Au dessus, dans certains dossiers les fichiers sont invisibles ; on dirait qu'ils sont vides ! Mais quand on veut les effacer, impossible Windows dit que le dossier n'est pas vide. Donc rien à voir avec Framakey. Je vais me faire rembourser la clé.
Je ne suis pas le seul avec ce problème et toutes les clés de ce type ont le même.
jpvsete

Mar 07 Nov, 2006 20:34

tu a acheté ta cle sur ebay ?
si oui peux tu me donné en privé le nom du vendeur , je suis en litige avec un vendeur sur ebay et on est 2 a avoir acheté une cle tech.. de 8 go si tu veux nous rejoindre pour le recourt ...
shogun74

Mar 07 Nov, 2006 23:11

il semblerait donc que j'avais raison sur la cause de ton probleme shogun, en regle générale toujours se méfier des clés à bas prix et grandes capacités, il y a souvent anguille sous roche...
dedenimes

Mer 08 Nov, 2006 06:40

J'ai acheté ma clé sue ebay à : Everlabs

Il est en Asie : la clé vient de Corée du Sud mais le vendeur est au Japon.
jpvsete

Forum verrouillé