Bien bien... pas simple parce que comme toujours en informatique, il y a toujours des kilotonnes de causes possibles.
Un horrible doute m'assaille : assez régulièrement depuis quelques temps, j'ai un couac au boot avec un :
CMOS checksum error. Defaults loaded
qui me fait régulièrement entrer dans le BIOS pour reparamétrer mon matériel de boot en CD-ROM et remettre le système à l'heure.
ça fait un bon moment que je pense devoir changer la pile de soutien de l'horloge, à moins que ce soit autre chose ? Je tremble : pas de relation de cause à effet, pas d'obligation de changer ma mother ?
Je vais réinstaller pour la deuxième fois ma version 9.2, en faisant très attention au partitionnement, mais bien savoir que je ne suis passé au mode personnalisé que la première fois, pour redimensionner la partition de windows.
Cette fois, je vais bien m'assurer d'avoir autant d'espace swap que de mémoire, c'est peut-être aussi ça, après tout.
Athanor (c'est un joli nom, je suis alchimiste à mes heures) : j'ai réussi à trouver dans ma savane arborée un exemplaire de linux CD avec les trois # mandrake 10.1 dont tu parlais il y a peu. C'est eux que j'installerai si 9.2 continue à me [...]
pour l'instant, vive windows XP équipé avec Mozilla-1.7 et GIMP-2.
Ne manque plus que OOo (savez-vous si ça se trouve en magazine comme les OS ?) et je pourrai naviguer sur le net en étalant au grand jour ma délivrance du système Golden Gate$.
Merci de perdre votre temps avec moi, même si ça ne m'en fait pas gagner pour l'instant
Mais chacun sait que le temps perdu ne se rattrape plus...
Bonne soirée à tous, et un grand merci : je repasse par lilo pour un coup de ménage