Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 18:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2RTU, pour rendre Ubuntu complétement opérationnel en 2 clics

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 06 Nov, 2006 22:28

10ip a écrit:Quelqu'un sait il pourquoi l'install est illegal aux EU?

Je ne pourrais pas rentrer dans les détails, mais il s'agit d'un problème de brevet qui rend illégal les moyens de contourner les protections de DVD. En l'occurence, sous Linux on utilise la librairie libdvdcss qui permet d'ignorer le zonage. (Un peu) plus d'infos ici.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 06 Nov, 2006 23:28

Merci de l'info. J'avais manqué ce pack. Très pratique lors d'un déploiement.
[logicielslibres]

Géo : Nanterre

Lun 06 Nov, 2006 23:32

soupaloignon a écrit:
RenZO a écrit:RTU est propre, il est compatible avec tout ce qu'on veut :)
Mais il n'a rien à voir avec EasyUbuntu sur les actions effectuées... RTU ne peut pas altérer un système.

Tu sous-entends que Easy Ubuntu altère le système ? Tu peux developper stp
Nota : Ce n'est pas un troll, juste une demande d'info par rapport à ce que je crois avoir compris.

Altérer : modifier des parties essentielles du système.
Je ne dis pas que easy ubuntu altère, il a déjà posé des pbm à certains, mais je dis que rtu ne peut pas altérer.
RenZO

Mar 07 Nov, 2006 11:46

Maps a écrit:Je ne pourrais pas rentrer dans les détails, mais il s'agit d'un problème de brevet qui rend illégal les moyens de contourner les protections de DVD. En l'occurence, sous Linux on utilise la librairie libdvdcss qui permet d'ignorer le zonage. (Un peu) plus d'infos ici.

Merci Maps.

Je viens de tester RTU sur ubuntu 6.10 et effectivement, c'est efficace. D'autant plus que débutant ss cette distrib, je n'ai pas encore réussi à configurer la connection, donc EasyUbuntu n'est pas approprié et RTU trouve tout son sens. Merci Renzo
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mar 07 Nov, 2006 12:39

RenZO a écrit:Altérer : modifier des parties essentielles du système.
Je ne dis pas que easy ubuntu altère, il a déjà posé des pbm à certains, mais je dis que rtu ne peut pas altérer.

Je ne suis pas sûr de bien saisir les différences entre les 2 du coup. Tu pourrais rentrer un peu plus dans les détails ? (je ne souhaite absolument pas polémiquer, mais simplement mieux comprendre comment marche mon système puisque j'utilise régulièrement Easy Ubuntu ou Automatix --sans aucun souci jusqu'ici)

Je souhaiterais également en savoir plus sur cette question de mot de passe : comment RTU peut installer tout un tas de paquets sans demander aucun mot de passe ???
Maps

Mar 07 Nov, 2006 16:17

EasyUbuntu et Automatix sont des scripts qui modifient certains fichiers de configurations (par exemple le sources.list) pour pourvoir effectuer certaines opérations et/ou téléchargements. Si, par malchance il y a un couac, tes fichiers sont mal modifiés, et comme tu ne sais pas ce que fait le script, bonne chance si tu es débutant... :|

EasyUbuntu n'a jamais fonctionné chez moi. J'ai voulu voir par curiosité, ben nan.... veut pas.
Automatix, j'ai lu tellement de mal sur lui que même pas j'ai envie de l'essayer.

RTU de modifie rien : il installe ce qu'il a d'intégré.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 07 Nov, 2006 16:24

yostral a écrit:EasyUbuntu n'a jamais fonctionné chez moi. J'ai voulu voir par curiosité, ben nan.... veut pas.
Automatix, j'ai lu tellement de mal sur lui que même pas j'ai envie de l'essayer.

J'ai essayé Easy Ubuntu sur Hoary, Breezy et Dapper sans problèmes, Automatix sur Edgy sans problème également (le tout sur des ordis différents). À chaque fois, je faisais une sauvegarde du sources.list au cas où... Jamais eu de soucis.

yostral a écrit:RTU de modifie rien : il installe ce qu'il a d'intégré.

Au final, RTU agit comme une sorte de dépot indépendant, c'est ça ?
Maps

Mar 07 Nov, 2006 16:24

RTU demande le pass pour accèder au choix des logiciels, sauf si tu l'as entré peu de temps avant, tout comme si tu lances 2 fois synaptic en 30 sec, la 2e fois il ne demande pas le pass, simple non ?

Pour expliquer : RTU utilise simplement dpkg pour installer les deb inclus dans le pack (strictement sélectionnés). Ainsi il est très peu probable d'altérer qqchose, sauf de remplacer un soft déjà installé par la version présente dans RTU. Les scripts automatix & cie ont déjà causé des pbm en modifiant la conf, car ils utilisent apt-get. Peut être que c'est corrigé, mais toujours est il que c'est plus complexe pour un résultat semblable.
En fait, ces scripts essaient de substituer synaptic, ce qui est à mes yeux inutile. C'est pourquoi j'ai créé l'addoncd, qui lui apporte foule de paquets dans synaptic, et ceci offline. RTU quant à lui est une variante car il donne un pack léger, très facile à installer, et toujours offline, pour ne pas décourager le débutant ou celui qui est en bas débit par ex. De plus il est rapidement porté sur les nouvelles releases d'ubuntu ! :)
RenZO

Mar 07 Nov, 2006 16:35

OK. Et merci pour les explications !

Va vraiment falloir que j'y jette un œil... Après avoir fait migrer quelques personnes à Edgy Eft, il me reste à y passer mon propre ordinateur :D ... RTU inside ? La suite bientôt :wink:
Maps