Brice a écrit:J'ai réinstallé... et ça marche sans problème !
J'ai déjà fais des installations Mandrake avant et ça marchait sans probs du premier coup, donc les plantages au moment de l'installation restent quand même exceptionnels !!

(et je n'ai jamais eu de plantages pendant l'utilisation...)
Beh, dis-toi, surtout que tu as de la chance, et que ce n'est pas le cas de tout le monde...
Je connais Mandrake, depuis (pfff, le temps où j'ai installé ma première distri, la RH 5.2 fr ! oui, ca remonte...) la sortie de la 6.0. Et, je peux te dire qu'elles sont loin d'être égale à elles-mêmes ; pour résumer, en fait, les x.2 sont les meilleures, c'est clair, sauf depuis les versions 9 où, elles sont toutes merdiques...
Des installs qui frisent, j'en ai connu ; d'autres se sont bien passées, mais après ce sont des plantages mémoires, Xfree, d'updates, ... sans parler, justement, du matos, non reconnu nativement, là où d'autres distri "faisaient l'effort" ... bref, trop d'inconvénients, à mon goût, et ma perséverance...
"Porter aux louanges" une distri ou l'autre, parce qu'on n'a jamais connu de problèmes d'install, alors que d'autres en ont connu ou en connaissent, et/ou penser/croire que c'est parce qu'ils s'y prennent mal, est très réducteur -et, je limite volontairement mon fond de pensée-...
Il faut vraiment comprendre que MDK est loin d'être la panacée, s'il existe une distri qui le soit...
Mandrake a un atout qui est d'être "user friendly" - mais ce n'est plus la seule... un petit tour chez SuSE, voire certains LiveCD, et c'est terminé le pied d'estale !
Mandrake a de gros défauts, qui pour moi, sont rédhibitoires ; néanmoins, si elle te plaît, autant par sa philosophie, que son usage, tant mieux...
Mais, s'il te(vous) plaît, cesse(z) de croire que c'est LA distri !