Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:20
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantLe monde n'est pas prêt pour Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 04 Nov, 2006 19:03

"Le monde n'est pas prêt pour linux"

=> Les constructeurs ne sont pas prêts pour linux, les fabricants de logiciels de jeux ne sont pas prêts pour linux, les logiciels métier ne sont pas prêts pour linux, Microsoft n'est pas prêt pour linux
Les utilisateurs ? (depuis quand on leur demande leur avis à ceux là au fait ?) Bah non, ils ne sont pas prêts pour linux.

Et alors ?

Ça fait du bien un bon gros troll de temps en temps
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 04 Nov, 2006 20:03

Candide a écrit:
antistress a écrit:
Candide a écrit:
antistress a écrit:
Candide a écrit:J'ai apporté plusieurs témoignages vécus des difficultés à faire fonctionner Ubuntu pour des opérations très simples

ah bon.

T'as lu quoi ? Argumente et entre dans le détail au lieu d'utiliser l'ellipse.

t'as qu'à donner les liens au lieu de lancer ça en l'air en attendant que ça retombe : tu crois que la Terre entière connait ta prose ?

Cela recoupe le ton arrogant de tes messages.

Un utilisateur de Linux qui ne sait pas chercher, pas mal et en plus, t'es modérateur, non ? alors tu devrais avoir un oeil un peu plus avisé que le commun des lecteurs. Tu cliques sur mon nom et tu auras les messages, il y en pas des milliers et je suis pas ici depuis des années.
(...)
D'ailleurs, si tu avais été un peu curieux, tu aurais rentré dans le moteur interne du forum (...)

Que d'étiquettes et de généralisations réductrices (les utilisateurs de Linux ceci, les modérateurs cela)...

Tu crois que la Terre entière a envie d'aller chercher ta prose au point que ça te dispense de donner les références ?
antistress

Géo : Ile de France

Sam 04 Nov, 2006 20:09

Petit recentrage de débat :
je précise que j'ai ouvert ce fil pour faire connaître un avis qui n'est pas le mien et dont les fondements me paraissent contestables, afin que chacun puisse donne son avis dessus.
Il ne s'agit pas de lancer un troll.

Pour rebondir sur le post de korova08, il me semble en effet que le monde informatique ne peut pas être prêt pour Linux puisqu'il est dominé par un unique acteur qui impose sa conception des choses, et le lot d'habitudes qui va avec.

Le monde n'a pas à être prêt pour Linux, c'est à Linux de faire ses preuves.
Si le logiciel est de qualité et que les règles de la concurrenec sont respectées, Linux aura sa place.

Pour ma part, je trouve le logiciel de qualité mais les règles de la concurrence ne sont pas respectées, et c'est à mon avis le principal frein (voir la section detaxe du forum pour un bon exemple)
antistress

Sam 04 Nov, 2006 20:18

J'ai Windows XP en dual-boot avec Mandriva Linux 2007...
Je prends le meilleur des deux OS...point barre!
Linux est pour moi plus facile a utiliser et parametrer que Windows est pourtant je ne suis pas informaticien...
J'ai parti de zéro avec Linux et j'ai découvert un systéme trés évolué par rapport a Windows...
C'est mon opinion est ça ne regarde que moi.
La micro-informatique a besoin de diversité au niveau des OS...
:wink:
Bender

Sam 04 Nov, 2006 20:30

Bender, tu as démarré avec quel OS pour savoir ?
antistress

Sam 04 Nov, 2006 20:31

korova08 a écrit:Et alors ?

Et alors ?
Candide

Sam 04 Nov, 2006 20:35

antistress a écrit:Pour ma part, je trouve le logiciel de qualité mais les règles de la concurrence ne sont pas respectées, et c'est à mon avis le principal frein

Ah oui, c'est la seule explication que tu trouves ? Donc, Linux serait une victime, peut-être involontaire mais une victime quand même et basta.
Candide

Sam 04 Nov, 2006 20:37

antistress a écrit:Tu crois que la Terre entière a envie d'aller chercher ta prose au point que ça te dispense de donner les références ?

Je ne suis pas un adepte de 1001 forums, mais la réaction de ce modérateur est pour le moins limite.
Xama

Sam 04 Nov, 2006 20:45

Candide a écrit:
antistress a écrit:Pour ma part, je trouve le logiciel de qualité mais les règles de la concurrence ne sont pas respectées, et c'est à mon avis le principal frein

Ah oui, c'est la seule explication que tu trouves ? Donc, Linux serait une victime, peut-être involontaire mais une victime quand même et basta.

Quand je parle de frein principal, c'est que ce n'est pas la seule explication

Linux est perfectible, comme tout logiciel, mais ce n'est pas le principal problème à mes yeux car sa qualité rivalise selon moi avec les autres OS
antistress

Sam 04 Nov, 2006 20:48

Candide a écrit:
korova08 a écrit:Et alors ?

Et alors ?

Et alors ?
Chouette, je sens qu'on va pouvoir durer longtemps comme ça ... :D
korova08

Géo : Ardennes (08)