INSERT into "outbox" ("text","***spam***") VALUES ('Mon texte test!','+4176000000')
Tous les autres champs sont automatiquement renseignés par la suite.
Pour ce qui est du message d’erreur : fbusinit: error 0 . J’ai fait qq recherche sur les forum dont celui des concepteurs et il ont crée un patch … donc il vas falloir que je patch … ou attendre la version 0.6.15 (pour plus d’info http://thread.gmane.org/gmane.linux.dri ... focus=7932)
Effectivement mon téléphone est reconnu car j’arrive a envoyé/recevoir des messages par contre j’exclu pas le fait que c’est la source de mon problème pour l’écriture dans la base de données.
Ma config complète :
--- Ubuntu (dernière version, upgrade avec aujourd’hui)
--- Gnokii version 0.6.12 (install par dépot)
--- Ericsson T39m (une veille croute mais solide !)
--- Le câble standard sériel de Ericsson (je ne l’ai pas sous les yeux pour te dire le modèle exacte… le serveur et a plusieurs kilomètre.)
Pour répondre à tes questions :
>>> j'avais installé gnokii-smsd et gnokii-smsd mysql penses tu que le fait que les 2 soit sur ma machine cause un problème ?
Absolument pas, c’est une dépendance obligatoire. (http://packages.debian.org/stable/comm/ ... smsd-mysql)
>>> Duelle version as tu essayé ?
0.6.12
>>> Dans ta console par quelle commande lances tu ton smsd ?
smsd -u sms -p 0000 -m pq -c localhost -d sms -i 5
1) et toi ?
>>> Parce qu'en fait moi j'ai l'impression que le démon smsd n'est tout simplement pas en "start" chez moi. c'est comme si il ne tournait pas du tout
Justement pour en avoir le coeur net fait les petite modif que je t’ai proposé et tu sera tout de suite fixé
debug = off (ou on)
xdebug = on
>>> Une fois que le message est parti dans le outbox la colone "processed" est elle encore sur "0" ?
id | number | processed_date | insertdate | text | ***spam*** | processed | error | dreport | not_before | not_after
----+--------------+----------------------------+----------------------------+---------------+-------+-----------+-------+---------+------------+-----------
3 | +4176xxxxxx | 2006-11-01 10:45:49.73913 | 2006-11-01 10:44:59.721142 | Texte de test | | t | 0 | 0 | 00:00:00 | 23:59:59
Non apparemment t (= TRUE )
Tu as jeté un coup d'oeil du coté de PLAYSMS ?
En fait mon système va intégrer un système spécifique et je n’aurai pas besoin d’une interface …. Deplus je suis avec la base de données postgresql et non mysql.
Mais je dois dire que je suis de plus en plus tenter à développer un module php qui va remplacer smsd … ca devrai pas être très compliqué a faire vu que toute les fonctions gnokii marchent parfaitement. (Si d’ici ce soir ca marche pas … haha ;o) )
2) Autre question (hors sujet), dans quelle pays es tu ? et quelle operateur utilise tu ? J’aimerai savoir si tu as un système de sms illimité et si oui combien ca te coute (ou le nom l’abonnement).
-
cyberdisyan