Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[virtualdubmod] ajouter des codecs

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 20 Oct, 2006 19:40

Bonsoir,
depuis peu, je me suis intérressé à virtualmod pour transformer du mkv en avi. Je passe sur les méthodes de conversion mais ce que je voudrais savoir, c'est :
est ce possible de mettre rendre portable les codecs que j'ai besoin ???

Car virtualdubmod est portable, pas très discret mais portable !!!!

exemple avisynth, realalternative et divx.

Merci
p@py29

Géo : Marseille

Sam 21 Oct, 2006 12:32

A première vue, la portabilité des codecs est peu probable car ils s'intègrent à Windows selon des liens spécifiques (Video For Windows ou DirectShow), et un programme tel que VdubMod fait référence à ces fonctions pour trouver les codecs.
Leeloo

Sam 21 Oct, 2006 12:50

Arf, cela m'airait éviter de surcharger mon pc avec tout ces codecs.

Je vais tenter quelques expériences.
p@py29

Dim 22 Oct, 2006 15:29

C'est possible d'utiliser les codecs en portable. En fait d'intégration ils s'installent dans c:\Windows\system32\ il suffit d'aller les y chercher.
Une fois que tu les as récupéré tu les mets dans le dossier plugins de VirtualDubMod, il est fait pour ça, c'est ce qui est écrit dans le readme.txt du dossier.
Pour savoir quel sont les plugins installés utilise Regshot; un passage avant installation, un autre après, n'oublis pas de lui indiquer de regarder dans C:.
Pour les plugins je te conseilles les plugins alternatifs; RealAlternativ, QuickAlternativ... je te donne pas de liens j'ai toujours été incapable de trouver le site officiel.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 22 Oct, 2006 19:53

Je te remercie, cela m'aide vraiment.

Pour real alternative, c'est déjà fait. je le ferais pour le reste.

merci encore
p@py29

Lun 23 Oct, 2006 17:15

p@py29, t'es tu interressé à mediacoder ? Il a l'air de convenir à ce que tu cherches (notament il prend en compte le matroska, j'ai vu que tu avais eu des problemes avec...). Logiciel open-source et gratuit.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 23 Oct, 2006 21:13

Je te remercie dedenimes. Apparement Médiacoder fait tout ce dont j'ai besoin en 1 seul fois.

Là j'avais trouvé mais avec plusieurs manip
    *extraction du rmvb avec MKVextractGUI
    *conversion du ogg en mp3 avec dmbpower amp
    *et le tout remixer avec virtualdumob

et tout cela en installant plusieurs codecs

Apparement, il est portable. Et demain je teste s'il est discret.
p@py29

Mar 24 Oct, 2006 15:42

Ben pas de quoi p@py29, ravi d'avoir pu t'aider. Tiens nous au courrant de sa discrétion.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Jeu 02 Nov, 2006 02:47

des nouvelles de la discrétion p@py29 ?
dedenimes

Jeu 02 Nov, 2006 14:10

Voilà quelques infos sur mes tests.

Premièrement, Médiacoder laisse une clef de registre: HKEY_CURRENT_USER\Software\Winamp\.
Apparement, il n'y aurait pas d'autres traces.

Ensuite, j'ai pas tout essayé car je ne suis pas un pro de l'encodage mais apparement je n'ai pas tout a fait réussi à encoder mes MKV. ca plante en plein milieu et le son est décalé comme pas possible.

La je teste des fichiers mov en avi. [s]ce n'est pas simple.[/s] si c'est simple si on choisis les bons réglages.

Voilà je vous tiens au courant.
p@py29