Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLa prétendue difficulté de Linux ? Waf waf waf !

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 31 Oct, 2006 23:43

Bon en même temps ce n'est pas forcément significatif le coup de l'épaisseur des livres. L'anedocte est amusante, mais pas forcément révélatrice.
Il faudrait voir ce qu'il y a dans le sommaire, et à sommaire égal, là oui, cela serait révélateur.

Pour éviter tout détournement trollesque de mes propos, je suis sous GNU/Linux depuis un moment 8)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 31 Oct, 2006 23:49

Bonjour

Votre comparaison entre l'épaisseur des bouquin relatifs à Linux et Windows, supposé témoin de la complexité des deux OS me paraît des plus spécieuses. Avec ce type d'arguments, on prouve tout ce que l'on veut.

Expériences vécues, qui ne font pas une preuve non plus, mais qui me paraissent plus fondées dans une argumentation en faveur du pingouin.
Un serveur FC5 PDC dans un domaine Win me posait pas mal de problèmes: plantages à intervalles de plus en plus rapprochés.
Une aide sur le forum ad-hoc m'invite à garder le disque dur à l'oeil. Effectivement, très vite, je dois constater énormément d'erreurs hardwares à l'aide de smartctrl. Avant d'avoir pu dire ouf, le DD se crashe lamentablement.
Achat d'un nouveau DD, rétablissement du système, retour de mes 1100 utilisateurs sous Samba. Le tout en une journée.
Ensuite, reconfiguration des 60 PC du domaine avec plein de soucis sur les profils Win des utilisateurs. J'ai travaillé une bonne huitaine de jours pour retrouver les paramètres Win et leurs astuces cachées.

A priori, j'ai une assez bonne connaissance du monde Win et je commence à me débrouiller sous Linux, mais sans vraiment maîtriser le sujet.
Mon impression actuelle: la visibilité parfaite des paramètres de configuration, dans des fichiers "texte" confère à Linux une grande supériorité par rapport à Win et ses astuces cachées au fin fond d'une boîte de dialogue à laquele on n'accède qu'après le parcour de trois autres boîtes successives.

Autre argument imparable: l"instalation d'un OS Linux et tous ses logiciels de bas, est netement plus rapide qu'un Win quelconque avec tous ses pilotes.
Dernière édition par ymai le Mer 01 Nov, 2006 00:05, édité 1 fois au total.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mer 01 Nov, 2006 00:04

Pour le coup des matériels...
Supposons que chacun se fasse assembler un PC 100% compatible, n'achète que des périphériques reconnus et envoie des courriers aux constructeurs qui se privent d'une certaine clientèle... Ca devrait faire pression, non ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mer 01 Nov, 2006 03:30

Pour le coup des matériels...
Supposons que chacun se fasse assembler un PC 100% compatible, n'achète que des périphériques reconnus et envoie des courriers aux constructeurs qui se privent d'une certaine clientèle... Ca devrait faire pression, non ?

Il n'y a que 3% de personnes qui utilisent Linux. Alors s'ils faisaient cela, ce ne serait qu'une mince perte. Cependant, si on considère que tous les utilisateurs de linux sont des geeks qui ont tous chacun dix ordinateurs, effectivement, on se retrouve avec de grosses pertes. :P :D
Epohrolias

Mer 01 Nov, 2006 08:57

L'épaisseur des livres ne veut ren dire...

Dans leur collection, je suppose qu'ils ont un nombre de pages fixé à l'avance, un "livre pour les nuls" fait tant de pages...

Ils s'arragent donc pour que leur prose rentre dans le cadre imparti, en sélectionnant les sujets
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 01 Nov, 2006 09:27

Epohrolias a écrit:Cependant, si on considère que tous les utilisateurs de linux sont des geeks qui ont tous chacun dix ordinateurs, effectivement, on se retrouve avec de grosses pertes. :P :D

Je savais que j'aurais du me taire au lieu d'évoquer les 3567736226392198788737826813039089322989383728932903283378478 OS différents que j'utilise... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 01 Nov, 2006 11:25

Vois-tu, Epohrolias, une entreprise est un fonds de commerce, et un fonds de commerce, c'est avant tout... des clients. Ne perdre "que" 3% des acheteurs dans le monde... c'est perdre des clients. Et ça, pour n'importe quel fonds de commerce, c'est une catastrophe.
3% de clients en moins, c'est 3% de Image en moins. Et n'importe quelle entreprise est à ça près. Donc, si on leur envoie un courrier du genre "Vos imprimantes me tentent, mais je préfère m'en passer que de me passer d'un système comme Linux"... Ca va peut-être les faire réfléchir, non ?

Pour ma part, c'est une chose que je compte faire : commander un PC dans une boutique en ligne qui vend des PC sans OS (je préfère en taire le nom pour éviter toute pub, mais n'hésitez pas à me le demander par MP) et envoyer des courriers aux constructeurs que je prive de mon argent.
Est-ce une bonne idée ?

(Dites, j'ai comme l'impression de faire dévier le débat... Je m'en fiche, c'est moi qui l'ai lancé Image )
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mer 01 Nov, 2006 15:35

J'en doute, les FAI par exemple, n'ont pas l'air d'être affolés par les récriminations de leur 3% de clients linux (et pourtant, obtenir du support sous linux, croyez-moi c'est galère...)
Les vente de musique ou video en ligne non plus...

Linux n'est pas encore assez significatif, ils préfèrent se passer de ce segment de marché, qui est au miux une niche, qui pour l'instant n'est que d'un faible rapport, monétairement parlant
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 01 Nov, 2006 16:13

Les tres grosses boites prennent sérieusement en compte linux

exemples

M-Audio qui fait partie du groupe Avid/Protools/Digidesign
Brother
IBM
HP...

alors évidemment si on cherche le hard compatible linux il y a de tres fortes chances pour que l'on tombe sur du 100% hardware pro ou semi pro. voila la réalité: le gd public et linux ca fait 2 y compris ds l'esprit des dirigeants. Linux c'est comme les Win server et SQL server, ca ne se trouve pas entre 2 rayons d'hyper. C'est un public restreint car intrinsequement c'est un public qui s'intéresse aux softs pros que ce soit sous win linux ou os X. Je parie sur plus de relations potentielles entre un utilisateur de 2000 pro/XP pro / serveur ou os X et linux qu'entre l'utilisateur win 95/98/Me/Xp home et linux

Donc forcément c'est un public moins large

Sur linux et les bouquins : je n'en ai jamais eu. par contre j'ai eu des pavés sur win98 puis 2000 pro office 2000 pro...
jazzride2006

Mer 01 Nov, 2006 16:51

Je confirme pour M-Audio. J'ai eu plusieurs fois affaire à leur service après-vente qui savait parfaitement de quoi je parlais quand je leur évoquais l'utilisation de leur matériel sous Linux. Il est vrai qu'au niveau du grand public l'avancée de Linux est encore difficile à évaluer, mais je pense que sur le plan industriel les résultats doivent être significatifs. Je me souviens entre autres d'un fil où nous avions disserté sur l'A380 qui utilisait majoritairement tant pour la conception que pour le fonctionnement des systèmes Linux.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille