La plus grande difficulté réside dans la perte des habitudes ancrées dans l"utilisateur habitué à MS Windows et à sa logique. Linux semble plus difficile de prise en main, alors que c"est faux : il est seulement différent et peut offrir plus de possibilités (grâce à l"OpenSource) que MS Windows.
Ceci est étayé par une chose que j'ai réalisée hier dans un supermarché. J'ai pris dans une main Windows XP pour les Nuls et dans l'autre main Linux pour les Nuls. Serez-vous surpris d'apprendre que ces deux ouvrages dont la vocation est identique, mais concernant deux systèmes différents, ont presque exactement la même épaisseur ? Alors que, si Linux était si difficile que ça, le livre Pour les Nuls qui lui est consacré ne devrait-il pas être au moins deux ou trois fois plus épais, ou tenir sur plusieurs volumes ? Ou alors, si Windows XP était si simple que ça, le livre Pour les Nuls qui lui est consacré ne devrait-il pas se résumer à quelques feuillets ?
J'espère avoir soulevé des questions intéressantes et vous remercie par avance d'étayer un peu le débat !
-
Raphaël53
- Géo : Laval (53)