Glainche a écrit:Je souhaiterais effectuer une sauvegarde des courriers stockés pas Kmail, de manière à pouvoir les importer depuis un autre client mail (évolution, thunderbird ou autre). Les messages se comptent par centaines.
Une solution est de créer des dossiers au format « mbox » au lieu de « maildir », et d'y copier les messages, par exemple : tu as un dossier « blabla » qui contient tes messages. Tu crées « balbal » au format mbox et tu copies les messages de « blabla » dedans.
Si tu crées ce dossier mbox à la racine, tu auras le fichier
~/.Mail/balbal que tu n'auras plus qu'à faire importer par l'autre logiciel (Kmail le fait par exemple).
Avec Mozilla-Mail/Thunderbird, il n'y a pas vérifablement d'importation de ces mails au format mbox, par contre il y a un moyen de s'en sortir...
Copie ton fichier
~/.Mail/balbal vers le dossier de ton choix (n'utilise pas directement ce fichier dans ce dossier en tout cas, conseil d'ami), par exemple dans
/home/ton_utilisateur/toncourrier/. Ensuite, indique dans les Propriétés des Dossiers locaux de M-M/Thunderbird que le
Répertoire local est
/home/ton_utilisateur/toncourrier. Ferme Thunderbird et relance-le après avoir mis ton fichier mbox dans le répertoire désigné, et un dossier « balbal » apparaîtra, contenant les messages sauvegardés.
Glainche a écrit:Sinon dans le même style, j'ai un répertoire dans Kmail qui ne contient que des messages avec fichiers joints. Je cherche donc un truc pour n'exporter que les pièces jointes vers un répertoire quelconque de mon répertoire perso.
Il faut le faire à la main, une pièce jointe après l'autre. En effet, une pièce jointe n'est rien d'autre qu'une partie de ton message codée différemment. Je ne connais pas de logiciel qui fasse cela automatiquement.