Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:01
Supprimer les cookies

Pb sous debian internet impossible sans le root!!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 30 Oct, 2006 17:43

Bonjour

J'ai un bon gros blème sur ma debian fraichement installée (et donc tout à fait à jour): quand je lance un environnement graphique qu'l soit kde, gnome ou xfce, je ne peux avoir accès à internet. Pourtant sur un boot en "single suer mode" avec la ligne de commande root , en faisant mes mises-à-jours (apt-get update) ou en chargeant un environnement graphique (xfce, gnome ou kde) je peux aller sur internet. C'est vraiment pas pratique de surfer sur le net en root je sais qu'il y a pas pire pour etre envahi par les virus/adware/spyware/trojan mais bon!!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Lun 30 Oct, 2006 21:05

Salut
Peut être une question de droit ?
Si tu utilises un modem il faut que ton utilisateur appartienne à ce groupe.
Tu peux essayer la liste debian qui serait plus efficace pour obtenir une réponse http://lists.debian.org/debian-user-french/ .

Librement
nono
nonokrouik

Lun 30 Oct, 2006 22:05

Non pas un problème de droit j'ai testé mais il n'y a pas de grope à part pour mon modem j'ai tenté avec www-data mais pas plus
Mr M

Mar 31 Oct, 2006 08:53

Bonjour,

et si tu nous donnais quelques détails techniques (type de connexion, contenu du fichier /etc/network/interfaces, présence d'un routeur, ...), ça nous aiderait à réfléchir à ton problème.

Sous Debian, www-data est l'utilisateur "virtuel" qui lance Apache.
armen

Mar 31 Oct, 2006 10:21

Bon je sais pas par quel miracle mais sans rien faire pas une mis à jour pas de changement juste en redémarrant ça marche donc désolé pour le dérangement et souhaitez moi que ça reste comme ça (quand je sais pas pourquoi ça c'est résolu je me dis qu'il y a toujours un risque que ça soit que temporaire!)
Mr M

Jeu 02 Nov, 2006 10:56

Bonjour,

ça m'arrive parfois quand je change de config réseau sur mon portable (vian le LAN en ip fixe ou direct sur la *BOX en DHCP).

Bien que j'aie tout bien reconfiguré, au 1er reboot, il n'active pas le réseau. Un "ifup eth0" me permet en général de l'activer et les fois suivantes, ça marche directement.

Enfin, l'essentiel, c'est que ça fonctionne correctement.
armen