Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:44
Supprimer les cookies

Infos récentes sur Debian Etch

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 30 Oct, 2006 11:57

SAlut

je viens demander des nouvelles , si vous aviez de Debian Etch, j'aimerais bien l'installer un peu partout celle la. En fait j'en reviens aux sources, rien à faire c'est de loin ce que je préfere

Auriez vous des news sur la date de sortie ? on a parlé de déc 2006 (je donne l'année ) :D

voila voila :)
merci par avance

--------
[i]pour prévenir les pertes de temps
" mais pourquoi tu prends pas ubuntu 6.10"
parce que je préfere Debian.

-------[/i]-
jazzride2006

Lun 30 Oct, 2006 15:38

Oui, j'ai entendu parler de décembre 2006 aussi (c'est beaucoup trop tôt !!! ;))
Mais tu peux l'installer dès maintenant, il y a un installateur style ncurses des plus efficaces. Et en décembre tu pourras choisir de rester en stable ...ou de rester en testing.
Oui, bon, tout ça tu le sais déjà. Mais bon ça fait toujours plaisir à dire.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 30 Oct, 2006 16:37

tout à fait d'accord faut attendre un peu , c'est un peu trop tôt. En plus le grand chef de Debian à dit, vous pouvez corriger si je me trompe : "Qu'il y avait trop de bug actuellement sur la Debian Testing pour passer en stable". arf je sais plus où je l'ai entendu

Confituredemyrtilles.

Un touuut petit mais il existe : http://www.bashprofile.net/breve.php3?id_breve=1271
ConfituredeMyrtilles

Lun 30 Oct, 2006 19:38

merci bcp :D
jazzride2006

Lun 30 Oct, 2006 20:41

Meuh non... Je suis sous Etch depuis mars, et c'est du bonheur !
"c'est beaucoup trop tôt", c'était juste une tentative de vanne (raté!) pour dire que "normalement" il faut 2 ans de plus pour mûrir une Debian... juste une vanne...

Il faut tout de même voir que Debian est une distribution particulièrement paranoïaque : les critères de stabilité/sécurité sont très très hauts.

édition : hum, cela dit, à la réflexion, euh... j'admets que vu le niveau de bidouillage qu'il faut actuellement pour la faire tourner (euh, pas tant que ça, mais tout de même...) -- deux mois, c'est peut-être en effet un peu court...
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
philh

Lun 30 Oct, 2006 21:56

Franchement, je demande que ça, qu'ils nous pondent une distribution la plus propre possible.

Les gars prenez votre temps. La précipitation n'est jamais bonne ( Confiote fait une petite pière au master pingouin du libre ).
J'en ferais bien une deuxième sur le fait de ne pas faire une course à l'update dans les distributions.... remarque latérale

Pour l'autre aspect :
j'admets que vu le niveau de bidouillage qu'il faut actuellement pour la faire tourner
.. totalement vrai. Avant j'avoue que je ne voulais qu'avoir KDE.. maintenant, j'ai KDE,XFCE et Gnome au cas où.

Mais celà n'empêche pas que c'est une bonne distribution malgré ses p'tits bug

A+
PS : hop là j'espère ne pas m'être trop égaré

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Lun 30 Oct, 2006 22:07

ConfituredeMyrtilles a écrit:Les gars prenez votre temps. La précipitation n'est jamais bonne ( Confiote fait une petite pière au master pingouin du libre ).
J'en ferais bien une deuxième sur le fait de ne pas faire une course à l'update dans les distributions.... remarque latérale

Ab-so-lu-ment d'accord sur les deux points (de principe).
philh

Dim 05 Nov, 2006 12:04

philh a écrit:Il faut tout de même voir que Debian est une distribution particulièrement paranoïaque : les critères de stabilité/sécurité sont très très hauts.

Tout à fait d'accord.. je tourne sous Unstable depuis qq temps, et pas de problème à recenser pour une utilisation normale !
Latex

Lun 06 Nov, 2006 15:23

Bon, et le backport, ça aide à patienter.
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Jeu 09 Nov, 2006 15:33

je ne suis pas fana des backports ( je n'en ai jamais installé, je dis cela par mon petit bout de lorgnette ), j'ai l'impression que ma machine va devenir pire qu'un mouton à 5 pattes. Le mode Testing de de la Debian me semble être le maximum ( pour moi ) entre la stabilité et le suivi des packages.

Effectivement, ne pas pouvoir utiliser ses outils habituels pendant quelques temps suite à une mise à jour peut sembler problèmatique mais il y a tellement de facilité pour contourner le pb.

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles