Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivant[maj] sortie officielle de Firefox 2.0

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 29 Oct, 2006 14:38

C'est uniquement ton premier post (très critique) sur cet article, qui a amené ma réaction.

philh a écrit:C'est beau un article de presse aussi bien renseigné.
La présidente (et non "le président") de la Fondation s'appelle Mitchell Baker et non Mitch Kapor (!); en outre, j'aimerais savoir d'où ils tiennent que Mitchell Baker "évaluait les revenus de la fondation à près de 50 millions de dollars par an" - elle en a parlé dans son blog il y a des mois, et ce n'est pas cela qu'elle disait - le chiffre de 50 ou 60 millions circulait en revanche partout à l'époque (mais bon, sur le fond je vous rassure tout de suite, il s'agit bien d'après M.B. de dizaines de millions de dollars annuels). Autrement dit, la source de l'article, c'est une rumeur d'il y a 6 mois au moins.
Et j'aimerais aussi savoir de quelles sources ils tiennent l'"embarras" de la FoMo (je présume que la réalité de leur enquête doit tenir dans un "la vache, ils doivent sûrement être rudement embêtés avec tous ces sous, les associatifs de Mozilla - tiens, je vais faire un article qui le dévoilera, de toute façon il m'en faut un de racoleur pour la sortie de la 2.0").
Ils n'ont jamais entendu parler de la création de la Mozilla Corporation, ou quoi ?

PS :

Maintenant, si pour toi Firefox est devenu "trop commercial", je te rappelle qu'un un navigateur nommé "Gnuzilla and Iceweasel"est également disponible.

Pour le télécharger c'est ici.

Et pour les Mac...
C'est toujours Camino, qui fait l'unanimité.

Pour le téléchargement de Camino c'est .

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 29 Oct, 2006 15:02

OOaaah, je commence à avoir du mal à suivre, moi.
Allez, une chtit' sieste.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 29 Oct, 2006 15:10

philh a écrit: je commence à avoir du mal à suivre, moi.

C'est exactement, ce qu'il m'avait semblé ...

Longue vie à Firefox !

Tout ce que je souhaite, en ce qui me concerne, c'est que la fondation donne rapidement un coup de pouce au projet "Camino" qui avance trop lentement à mon goût ...

Saint-Chinian, parti

Dim 29 Oct, 2006 16:07

La sieste passée, je ne te comprends toujours pas. Je défend la fondation contre quelqu'un qui dans un autre article la compare aux "milliardaires rouges" d'antan, et tu as l'air de me répondre avec ton slogan.
Mais je me trompe peut-être, et ce n'est pas à mes posts que tu réponds.

édition : vu le niveau ambiant, je précise que "milliardaire rouge" sous la plume de M Bouteiller, ce n'est pas du tout gentil.
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
philh

Dim 29 Oct, 2006 17:08

philh a écrit:je ne te comprends toujours pas. Je défend la fondation contre quelqu'un qui dans un autre article la compare aux "milliardaires rouges" d'antan, et tu as l'air de me répondre avec ton slogan.
Mais je me trompe peut-être, et ce n'est pas à mes posts que tu réponds.

Je ne défends pas les "milliardaires rouges" mais le "panda rouge".

C'est bien à toi que j'ai répondu, et je n'ai pas, à ma connaissance, utilisé de "slogan" pour te répondre.

Saint-Chinian, parti

Dim 29 Oct, 2006 17:48

Saint-Chinian a écrit:Je ... défends... le "panda rouge". C'est bien à toi que j'ai répondu

Ben, je pense que tu es le seul à croire que je l'ai attaqué, alors que j'ai écrit pour défendre la MoFo en voulant discréditer un article de bas journalisme dont le lien me semble avoir été imprudemment posté ici.
Et tu as raison, "longue vie à Firefox" n'est pas un slogan. C'est un argument ?
Comme modérateur, tu me fais penser à Jack du Mozillazine à l'époque.
***spam***.
philh

Dim 29 Oct, 2006 17:57

philh a écrit: j'ai écrit pour défendre la MoFo en voulant discréditer un article de bas journalisme dont le lien me semble avoir été imprudemment posté ici.

.../...

Comme modérateur, tu me fais penser à Jack du Mozillazine à l'époque.

Je passe !

Saint-Chinian, parti

Mar 31 Oct, 2006 08:35

Nitot s'explique ici (à la télé):

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinec ... ibre-.html

Nitot est limpide.
On y chercherait en vain le prétendu "embarras" cher aux détracteurs de Mozilla (cf M Bouteiller), tout au contraire.
Seul un modérateur de Framasoft saura le trouver, je présume.

note sur la vidéo : format pourri certes, mais plugger le lit très bien chez moi...

édition : je viens de regarder la deuxième partie (un lien est disponible sur le standblog), c'est excellent (sur le libre en général).
Dernière édition par philh le Mar 31 Oct, 2006 11:26, édité 1 fois au total.
philh

Mar 31 Oct, 2006 09:19

Saint-Chinian a écrit:Maintenant, si pour toi Firefox est devenu "trop commercial", je te rappelle qu'un un navigateur nommé "Gnuzilla and Iceweasel"est également disponible.

c'est quand même une fausse solution car comment quelqu'un qui reprocherait à Firefox d'être trop commercial pourrait-il adopter un navigateur basé sur Firefox, faut être cohérent.

En se basant sur Firefox, Iceweasel embrasse forcément sa politique, car pas de Firefox, pas d'Iceweasel
antistress

Géo : Ile de France

Mar 31 Oct, 2006 09:44

antistress a écrit:
c'est quand même une fausse solution car comment quelqu'un qui reprocherait à Firefox d'être trop commercial pourrait-il adopter un navigateur basé sur Firefox, faut être cohérent.

En se basant sur Firefox, Iceweasel embrasse forcément sa politique, car pas de Firefox, pas d'Iceweasel

Iceweasel a t'il les mêmes partenariats publicitaires, que Firefox, avec Google, Yahoo ou Amazon ?

Saint-Chinian, parti