Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:52
Supprimer les cookies

la Framakey peut vous aider

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 28 Oct, 2006 23:08

Bonjour,

un témoignage de l'intérêt de cet outil extraordinaire.

Il s'agit d'un cas réel d'utilisation "d'urgence" de la Framakey.

Un sinistre total au domicile d'une personne, qui travaille en partie à la maison sur son ordinateur personnel.
Perte de l'outil de travail, des originaux des logiciels, des fichiers, etc.

Le don d'une Framakey version complète lui a permis de reprendre très rapidement ses travaux avec un gros souci de moins et la garantie de disposer d'outils fiables.

En attendant des jours meilleurs…
lutch

Dim 29 Oct, 2006 01:04

Merci lutch de ce témoignage. C'est là un des nombreux usages de la framakey en effet.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 11 Nov, 2006 21:48

Je rêve du jour où tous nos enfants iront à l'école avec leurs Framkey (ou un autre nom); leur permettant ainsi d'une part d'alléger leurs cartables (cours sous format numérique) et d'autre part d'avoir des outils pour se construire (Firefox pour aller sur Wikipédia ou autres sites éducatif, OOo pour la rdaction, les maths, etc.).
Peut-être que ce jour viendra plus vite qu'on ne le pense.
overmac

Dim 12 Nov, 2006 00:48

Je suis bien d'accord pour cette idée du "cartable numérique". Etudiant en info, je prends mes cours sur support numérique et ne conserve aucun document papier. C'est quelquepart ma "politique zéro papier" mais adaptée du monde de l'entreprise à une utilisation personnelle. C'est beaucoup plus sain pour la survie de nos arbres que de manger des castors ;)
Deleted130728

Lun 04 Déc, 2006 19:14

Il faudra quand même du papier ou alors de bons écrans tactiles (ou tablettes graphiques) pour qu'ils apprennent à écrire.
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?
Nancy Boy

Géo : Antheit, Belgique

Mar 05 Déc, 2006 06:58

Nancy Boy a écrit:Il faudra quand même du papier ou alors de bons écrans tactiles (ou tablettes graphiques) pour qu'ils apprennent à écrire.

Comme dit plus haut, l'idée du "cartabble numérique" peut se faire à partir du collége ou lycée, lorsqu'ils auront les bases.
overmac