Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantmaj pour Firefox et OpenOffice mandriva LE 2005

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 27 Oct, 2006 11:25

maj pour Firefox et OpenOffice mandriva LE 2005

Bonjour

ayant mandriva 2005 limited edition je voudrai mettre a jour Firefox et OpenOffice, pour cela (après avoir supprimé mes sources plf-free, plf-nonfree et update_sourceplf, non plf qui dataient de ma premiere installation mandriva 2005 dans centre de contrôle mandriva ) je me suis rendu sur

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

et recréé les sources a partir de http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr en collant dans console le texte
urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Lin ... /10.2/i586 with hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Lin ... /10.2/i586 with hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.u-picardie.fr/mirror/ftp.mand ... media/main with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.u-picardie.fr/mirror/ftp.mand ... ia/contrib with media_info/hdlist.cz

cela a bien recréé les sources dans centre de contrôle de mandriva
# contrib
# main
# plf-free
# plf-nonfree

mais quand que veux ajouter nouvelle version de firefox (a partir centre de controle installation de paquetage logiciel) je n'ai que les packs language de la la version 1.0... de firefox qui est prposée dejà installée avec mandriva 2005 même résultat pour openoffice

de plus pour update dans Centre de contrôle / gestionnaire de logiciels j'ai message erreur lors de l'utilisation de
Verifier la liste des mises à jour disponibles et appliquer les correctifs ou mise à jour aux paquetages installés

impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées ...........echec de la récupération: curl failed: exited with 9 or signal 0 il est impossible de récupérer la liste des nouveaux paquetages depuis le média update_source. soit ce media de mise à jour est mal configuré (et dans ce cas utiliser le gestionnaire de media logiciel pour l'enlever puis de le rajouter afin de le reconfiguer) soit il est actuellement inaccessible et vous devriez réessayer plus tard.

J'ai supprimé la source et essayé différentes sources rien n'y fait ? toujours me message

donc ma question comment faire ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Sam 28 Oct, 2006 05:47

- Pour firefox, si vous ne l'avez pas dans vos sources urpmi, c'est simple, vous téléchargez la dernière version stable (2.0) en .tgz.
Vous décompréssez dans votre home et c'est fait. Vous le démarrez avec le fichier "firefox". (lien à faire vers ce fichier pour les menus gnome et kde)
- Pour openoffice, téléchargez la dernière version stable (2.04) et décompréssez. Vous récupérez des rpm que vous mettez dans un répertoire que vous pouvez appeler oo2_sources. Vous rajoutez ce répertoire en source pour urpmi et c'est bon pour l'install. De mémoire, il y a même un rpm pour le menu Mandriva.

Sinon, pour avoir les sources du club, vous devez payer et le club Mandriva, et leur "métapaquets dont j'ai oublié le nom même si vous aviez payé la version boite powerpack puisque Mandriva fait payer pour du libre.
En ce qui me concerne, j'utilise OpenSuse 10.1 et Ubuntu 6.10 qui, à l'inverse de Mandriva, permettent de tout télécharger gratuitement (les logiciels libres et les logiciels commerciaux gratuits).

Pascal D
pascald

Mar 31 Oct, 2006 00:28

merci mais comme je suis debutant il y aurait-il un tutoriel ?
sub13

Mar 31 Oct, 2006 17:50

salut,
- pour Firefox2.0, tu télécharges le fichier "firefox-2.0.tar.gz" sur le site de Mozilla, puis tu le décompresses avec
Code: Tout sélectionner
tar xvjpf firefox-2.0.tar.gz
ça crée un répertoire nommé "firefox", tu y entres puis tu exécutes
./firefox
pour lancer Firefox et c'est tout. Tu peux mettre le repertoire "firefox" où tu veux.

- pour OpenOffice, tu prends le fichier avec l'extension .tar.gz sur le site d'open office, tu le décompresses avec
tar xvzf le_fichier.tar.gz
et tu te retrouves avec plein de rpms que tu peux ensuite installer (n'oublie pas d'installer le rpm d'intégration au menu mandriva, il est je crois indispensable au bon fonctionnement du tout).
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mar 31 Oct, 2006 18:14

sub13 a écrit:donc ma question comment faire ?

Pourquoi ne pas faire une mise à jour vers Mandriva 2007 ?
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 31 Oct, 2006 18:33

Touché, Sébastien.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mar 31 Oct, 2006 19:03

Sebastien a écrit:
sub13 a écrit:donc ma question comment faire ?

Pourquoi ne pas faire une mise à jour vers Mandriva 2007 ?

Oui en effet je viens de telecharger mandriva one 2007 (live-Cd) que l'on peut installer aussi, mais comme il y a aussi mandriva 2007 official qui va sortir en presse 3 dvd (voir mon autre message)

Ma question est laquelle (one ou official) est la plus adaptée pour maj ? ne voulant pas effacer mes reglages et extensions firefox, marques pages........

En particulier je vois que mandriva one ne gére pas les codecs pour lire les film DVD du commerce
comment faut-il faire pour lire ces DVD ?

merci
sub13

Mar 31 Oct, 2006 19:09

sub13 a écrit:Ma question est laquelle (one ou official) est la plus adaptée pour maj ? ne voulant pas effacer mes reglages et extensions firefox, marques pages........

Les réglages, marque-pages, et compagnie sont dans ton répertoire /home/user donc ils ne seront pas effacés si tu choisis bien de faire une màj. Pour les plugins, c'est plus compliqué, puisqu'ils sont liés à la version de Firefox... mais ce n'est pas spécifique à la màj complète de Mandriva : c'est un problème que tu aurais eu également en changeant ta version de Firefox sous Mandriva LE 2005.

sub13 a écrit:En particulier je vois que mandriva one ne gére pas les codecs pour lire les film DVD du commerce

Là aussi, ce n'est pas lié à la version de ta Mandriva : il faut, après l'installation, aller sur easyurpmi et télécharger les sources plf pour installer les outils nécessaires (libdvdcss notamment).
Sebastien

Mar 31 Oct, 2006 19:25

Sebastien a écrit:
sub13 a écrit:Ma question est laquelle (one ou official) est la plus adaptée pour maj ? ne voulant pas effacer mes reglages et extensions firefox, marques pages........

Les réglages, marque-pages, et compagnie sont dans ton répertoire /home/user donc ils ne seront pas effacés si tu choisis bien de faire une màj. Pour les plugins, c'est plus compliqué, puisqu'ils sont liés à la version de Firefox... mais ce n'est pas spécifique à la màj complète de Mandriva : c'est un problème que tu aurais eu également en changeant ta version de Firefox sous Mandriva LE 2005.

sub13 a écrit:En particulier je vois que mandriva one ne gére pas les codecs pour lire les film DVD du commerce

Là aussi, ce n'est pas lié à la version de ta Mandriva : il faut, après l'installation, aller sur easyurpmi et télécharger les sources plf pour installer les outils nécessaires (libdvdcss notamment).

ce problème de codec (libdvdcss) est-il spécifique à mandriva ou commun a toutes les distributions ?

merci
sub13

Mar 31 Oct, 2006 19:40

sub13 a écrit:ce problème de codec (libdvdcss) est-il spécifique à mandriva ou commun a toutes les distributions ?

Commun à toutes les distributions, puisque libdvdcss va à l'encontre de certains brevets, et ne peut donc être intégré directement dans des distributions 100% GPL. Le «problème» peut néanmoins être contourné de façon comparable puisque le package peut être téléchargé a posteriori quelle que soit la distrib utilisée, me semble-t-il.
Sebastien