Salut,
tout dépend exactement de ta recherche
Si tu souhaites contribuer à un projet déjà existant, ce n'est pas vraiment ce qu'il manque dans le monde du libre
Trainer du côté des forges peut déjà te donner quelques pistes. Je précise au cas où, que les forges sont des plateformes collaboratives, où les dévelopeurs peuvent déposer leurs projets et travailler à plusieurs grâce à des systèmes de cvs.
Certaines de ses forges proposent même en première page de faire passer des avis de contribution : développeurs, graphistes, traducteurs, bêta-testeurs...
Ces quelques offres te permettront déjà de savoir quels projets sont demandeurs.
Ensuite, si tu as une idée précise sur ce que tu cherches à faire, tu peux farfouiller le contenu de toutes ses forges, et proposer ton aide à certains projets.
>
Gna !
>
BerliOs
>
SourceForge
>
Tigris
>
Adullact
...
Enfin, il y a ici même sur les fora de Framasoft quelques projets qui recherchent plusieurs profils, dont certains entreraient je suis sûr dans tes compétences. Ensuite, à toi de voir si tu les projets t'intéressent.
Ex :
>
PHPBoost : un CMS
>
mmo : un mmorpg (en php)
Et si tu ne trouves pas ton bonheur, je t'invite à ouvrir un nouveau post dans le forum '
Développement de Logiciels Libres', que tu titreras de manière plus explicite afin de chercher un sujet précis (du style : [Développeur PHP/MySQL] Recherche projet GroupWare...).
En espérant que tu trouves rapidement ton bonheur, et pourquoi pas avoir des nouvelles de ton avancée
Tolosano