Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 01:59
Supprimer les cookies

chercher serveur sql portable seul.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 24 Oct, 2006 11:45

Bonjour,

pour compléter mon petit serveur weezo.net j'aimerai installer un petit serveur mysql,car weezo.net dispose déjà un serveur apache.
Mais pas de serveur sql. Comme weezo.net est portable je cherche aussi la meme chose pour le serveur sql.
L'idéal çà serrai un truc presque avec une interface graphique pour la création de la base, l'utilisateur et le mot de passe.

Connaissez vous qq choses comme çà ?
yakakekliker

Mar 24 Oct, 2006 12:09

Est-ce qu'il te faut vraiment un serveur Mysql. Parce qu'en fait il y a SQLite, qui n'est pas mal. Il est petit, portable et discret. Il y a aussi des interfaces d'administration. A titre d'exemple:
SQLite Database Browser
SQLite Manager
Il y en a d'autres.
Si j'ai bien compris, SQLite est distribué avec Php version 5. Donc si tu as déjà Php 5, tu devrais aussi avoir SQLite.
moron

Mar 24 Oct, 2006 12:41

Enfaite je voulais ajouter un vrai blog dans weezo.net, du genre dotclear. Mais il me faut une base sql pour ca.
Car le blog de weezo permet pas d'editer un post ou ajouter des categories pour les sujets

Mais deja je te dit merci et je vais regarder ca.
yakakekliker

Mar 24 Oct, 2006 13:08

Je vais partager un secret avec toi ;-)

Vas sur la page suivante: http://forum.framasoft.org/search.php et fais une recherche sur le terme "mysql" et restreins la recherche au forum de la framakey. Peut-être que ...

Bonne chance!
moron

Mar 24 Oct, 2006 13:28

moron

Mar 24 Oct, 2006 14:57

ouin je les connais celle si,comme mov'amp.

Mais ca ce carement des serveurs complets,mais moi je cherche la meme chose mais que sql et basta.

Tu vois je cherche un truc du genre:
je lance l'exe
J'ajoute mon user sql,le nom de la base,le mot de passe.
ensuite le truc tourne en tache de fond avec ce infos

Mais je pas besoin phpmyadmin,apache,ssl....car tout ce trucs sont deja dans weezo ou j'ajouterais apres
yakakekliker

Mer 25 Oct, 2006 11:34

Salut,

Tu peux installer Mov'AMP qui est une application qui fonctionne sur une clé USB, et qui contient tout ce qu'il faut et en plus il ne prend pas beaucoup de place par rapport aux autres applications du même genre.

@+.
zoom61

Géo : Par ici, par là

Mer 25 Oct, 2006 18:10

merci je vais tester ca
yakakekliker

Mer 25 Oct, 2006 22:20

pour ma part j'utilise EasyPHP 1.8 ...
Je l'installe sur le disque dur de mon ordi et une fois installé (mais non lancé), je copie le dossier "EasyPHP1-8" (chez moi C:\Program Files\EasyPHP1-8) sur la clé usb.
Et ça marche !!

Au démarrage, EasyPHP signale juste que le programme est lancé d'un disque amovible et qu'il doit modifier le ficheir de configuration.
Ensuite, sur la page administrateur, il faut juste ensuite redonner les liens vers des dossiers de la cléfs et pas du disque dur

bref, étant en cavale régulièrement, mes sites web en php sont stockés sur la clé et ça marche perfecto !!!
geoboy