De prime abord, je ne sais pas si ce message est dans la bonne categorie, mais vu qu'il est atypique je l'ai mis là par défaut. Les moderateurs jugeront.
Je me présente : je suis un étudiant en deuxième année de sociologie/anthropologie a Lyon et ,dans le cadre de mes études j'ai une enquête a faire. Le thème imposé est "l'aide aux personnes".
L'idée de travailler sur les forums de discussions m'est venue quasiment tout de suite, étant donné que c'est un moyen d'entraide que j'utilise fréquemment, sans réélement m'être posé de questions. Or voici l'occasion révée de le faire.
Pourquoi framasoft? Pour trois raisons principales : Déjà parce que c'est un forum que j'utilise et que j'apprecie. Egalement pour sa vivacité : J'ai toujours été surpris par la rapidité de réponses. Enfin pour son aspect politique a travers la défense du libre.
Pourquoi ce message? Je poste ce message pour savoir si vous êtes d'accord pour que je mène cette enquète ici et durant un an. En effet je ne crois pas qu'on puisse faire une enquète pertinante sans s'alimenter des discours et des avis des pesonnes. Or c'est quant même plus facile a obtenir avec des personnes consentantes, cela va de soit.
Est-ce que quelqu'un voit une objection a ce que je poste de temps en temps des messages de ce type?
N'hésitez pas a me faire par de vos question, vos avis voir votre opposition, où quoi que ce soit.
Si vous m'acceptez, le dossier final sera evidement accécible a tous, en copyleft, naturellement :-)
Cordialement
Tch3tch alias Etienne
-
Tch3tch