Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:30
Supprimer les cookies

Ubuntu en français

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 23 Oct, 2006 10:44

bonjour,

après quelques deboires avec ma carte ati x800 gto, j'ai réussi a installer ubuntu.

Je possède un amd 64x2 4400+, j'ai donc telechargé la version 64 bits.

Question de newbie : existe -t -elle en français ?
dafty

Lun 23 Oct, 2006 11:51

Tu vas dans Système->Administration->Support linguistique, et tu coches Français.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Oct, 2006 12:46

Bonjour,

merci pour ta réponse, cependant j'ai déjà essayé.

Je ne comprends pas, français est selectionné et même pendant l'install.

C'est pas parce que c'est une version 64 bits car sous xp pro 64 bits j'ai le même problème.
dafty

Lun 23 Oct, 2006 18:40

dafty a écrit:Je ne comprends pas, français est selectionné et même pendant l'install.

Pendant l'install ca ne te met pas tout en français, car tout n'est pas sur le CD. Ça te le met si tu as une connexion internet active pendant l'install. Tu dis que français est sélectionné : il y a un tiret (-), ou un "v" ? S'il y a un tiret, c'est que justement tout n'est pas installé. Donc recoche-le et valide.

dafty a écrit:C'est pas parce que c'est une version 64 bits car sous xp pro 64 bits j'ai le même problème.

Il n'y a absolument aucun rapport entre Linux et XP...
Cependant c'est peut-être possible, mais très peu probable, que la version 64 bits ne soit pas entièrement françisée...

Et au fait, qu'est-ce qui n'est pas en français?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Oct, 2006 19:38

Comme tu peux le noter (en lisant la réponse précédente) sans connexion internet - la sélection de la langue - avant ou après installation- ne pourra pas aboutir
La première chose à faire est donc déjà de t'assurer que la connexion internet fonctionne sous ubuntu.

PS - le choix d'une version 64 bit même si ton matériel le permet n'est pas forcément judicieux pour un débutant
Certains paquets n'existent pas pour le 64 bit (comme le flash, les codec win32 ..)

Même si le gain de performance est la - tu vas perdre en facilité (ce qui plus important pour toi)
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr