Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[PortbaleSoft]JBrout

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 12 Oct, 2006 17:42

ça avance un peu!

avec cette structure, il me dit cette fois que python.exe n'a pas pu démarrer car il ne trouvait pas libglib-2.0-0.dll.

Ce fichier se trouve pourtant dans GTK\bin ... soit le chemin GTK que j'ai renseigné dans le fichier ini (voir plus haut).
franzzzz

Ven 13 Oct, 2006 04:58

Bon alors là je dois avouer que je suis un peu sec...

1/ tu pdois pouvoir enlever GTK/bin du INI (c'est une erreur dans l'INI, le lanceur utlises bien GTK/bin par défault et non GTK/2.0/bin). mais bon cela ne change rien à ton affaire normalement

2/ Ton message d'erreur est une erreur "Jbrout" et non une erreur du lanceur. cela laisse penser que le lanceur toruve bien GTK/bin mais que ce dernier n'est pas adapté à ton Jbrout. Donc :
est-ce que tu as la version de GTK que je conseilles dan sle readme.txt ? En fait, jbrout nécessite GTK - glade et non pas juste GTK. Certains packages d eGTK pour windows n'intègrent pas Glade. Cela peut-être la cause de ton souci

3/ Si cela ne marche pas, ilfaudrait essayer de démarrer jbrout normalement (i.e. sans le lanceur) ? est-ce que cela change quelque chose ?
pir

Géo : Chine

Ven 13 Oct, 2006 16:46

Je viens d'essayer sans le lanceur, et ça fonctionne très bien (donc à partir du jbrout.bat qui est sur la clé).

Le truc c'est qu'à ce moment, il utilise le GTK installé sur mon ordi je suppose.

La question est alors de savoir si c'est le même sur la clé! Pourtant, le GTK installé sur mon ordi permet d'utiliser jbrout : il fonctionne très bien, que ce soit à partir du jbrout.bat de mon ordi ou de celui qui est sur la clé. J'utilise par ailleurs jbrout régulièrement sur mon ordi.

J'ai copié le dossier c:\GTK sur la clé, c'est donc exactement le même dossier.

J'ai aussi essayé en effaçant le dossier de la clé, en relançant une installation de gtk+glade (gtk-win32-2.8.14-rc1.exe) et en lui spécifiant qu'il devait installer sur la clé mais ça donne le même résultat : il dit ne pas trouver libglib-2.0-0.dll quand je lance PortableJBrout.exe.

Est-ce que ça ne vient pas du lanceur alors?
franzzzz

Lun 23 Oct, 2006 04:54

Salut franzzzz,

désolé pour la longue absence (vacances).
Effectivement dans ce cas, cela doit être un problème du lanceur. J'essaie de t'envoyer cette aprem un nouveau script qui donnera quelques informations utiles pour le "débuggage".

Peux-tu m'envoyer par pm une adresse mail où je peux te le faire parvenir
pir

Géo : Chine