Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Synchronisation de plusieurs bookmarks Firefox

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 22 Oct, 2006 16:54

Bonjour à tous,

Un brin parano, je sauvegarde regulièrement mes bookmarks de Firefox. Me voila donc avec mes favoris dispersé dans divers fichiers, avec beaucoup de doublons. Pour les rassembler dans un seul fichier, j'ai envisagé plusieurs solutions :

-les importer dans Firefox, puis supprimer les doublons avec Bookmark Duplicate Detector -testé et très long-

-les synchroniser en ligne avec Bookmark Synchronizer ou Bookmark Sync and Sort - mais Comment savoir si les doublons seront conservés où non ? Si je supprime un favoris en local, sera-t-il supprimé sur le serveur ?

Connaissez vous d'autres solutions, plus efficace ?
D'avance merci
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 22 Oct, 2006 20:59

Pour synchroniser tes marque-pages sur plusieurs machines sous Firefox, Google propose une extension très pratique qui s'appelle "Google Synch Browser".

En gros, à chaque connexion, le serveur compare tes marque-pages avec ceux du serveur et les met à jour. Cela peut aussi synchroniser les
mots de passe, l'historique, etc.

NB : il faut avoir une adresse Gmail. Si tu en veux une, je peux te parrainer.
Korben Dallas

Géo : Tours