Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:59
Supprimer les cookies

un tableur gérant les macros excel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 21 Oct, 2006 20:56

Bonjour,
je cherche un tableur gérant les macros excel de façon la plus avancée possible.
J'ai déjà essayé Open Office et Gnumeric mais aucun des 2 ne répond à mes besoins.
Y a t il d autres logiciels libres le permettant ?
merci
La Flamme

Dim 22 Oct, 2006 10:07

Excel est un logiciel propriétaire. Les codes n'étant pas libre, il est particulièrement difficile de créer un code libre capable de lire toutes les fonctions excel. La seule façon d'utiliser les macros excel à leur optimum est d'utiliser excel. La meilleur façon d'utiliser des macros écrites pour excel dans un tableur libre est de les réécrire. Vous pouvez le faire vous même ou confiez ce travail à un professionnel (attention aux droits sur la macro).

Libre ne veut pas dire gratuit. A un moment ou un autre il faut payer en temps ou en argent pour avoir ce que l'on désire.
fl65

Sam 28 Oct, 2006 22:19

Je me rabattrai sur excel.
Je suis pret à payer pour avoir un programme gérant les macros excel, Open Office et autres s'il est libre.
Par contre je ne suis pas prêt à payer pour qu'on réécrive les macros en questions.
Il me parait clair qu'on ne peut pas tout avoir gratuitement et qu'à un certain moment il faut bien payer, inutile de le préciser.

Merci.
La Flamme