Bon alors voilà ça fait plusieurs mois que je suis sous la SimplyMEPIS 6.0 qui est vraiment excellente,
.deb est depuis plusieurs années mon système de paquet préféré mais je suis de plus en plus intérressé
par l'optimisation du code source pour MA machine, la compilation faite maison autrement dit.
Vous voyez où je veux en venir: la Gentoo.
Seulement je me pose certaines questions depuis que j'ai lu ça sur Wikipedia:
Ce type d'installation permet de tirer partie au mieux de l'architecture de la machine. En effet, le code source sera compilé en tenant compte des optimisations possibles du jeu d'instructions du processeur. La majeure partie des distributions sont compilées avec le jeu d'instructions i386 et non pas pour un processeur plus récent, ceci afin de conserver un fonctionnement sur le maximum de machines. Les processeurs plus récents fonctionnent alors de façon minimale sans utiliser les optimisations du fondeur.
Comment savoir si mon processeur -- un AMD Athlon MP Palomino -- est un processeur i386, i586 ou i686 ?
Vous comprenez que s'il ne supporte que le jeu d'instruction 386 je n'ai aucun intérêt à passer à Gentoo (si?)
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
-
Slow Thunder