Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:05
Supprimer les cookies

Probleme mklivecd

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 20 Oct, 2006 19:37

bonjour , je dois réaliser pour mon projet tutoré universitaire un live cd basé sur mandriva 2007, apres installation des paquetages et des dépendances nécessaire je lance la commande toute simple juste pour voir si ça marche avan de finaliser le cd mklivecd --keyboard=fr image.iso apres quel que seconde la premiere étape avec initrd bloque à 96% en me disant bootsplash not found => /tmp/initrd.gz , les autres étapes fonctionnent . je grave l'image é lors du chargement de la mandriva j'ai le probleme me disan ke je n'arrive pa à chager le initrd;
merci d'avance pour ceux qui pouraont m'aider
David5959

Sam 21 Oct, 2006 11:32

personne peut m'aider ??
David5959

Sam 21 Oct, 2006 18:48

up
David5959

Mer 22 Nov, 2006 22:00

Bonjour,

Peut-être as tu trouvé la solution depuis mais en voilà une car moi aussi j'ai pas mal galéré sur les différents problèmes de génération d'un livecd à partir d'une mandriva 2007 et mklivecd.
Ton problème vient de l'option splash de mklivecd qui est par défaut égal à silent. Pour ne plus avoir de ce message d'erreur tu as le choix soit tu rajoutes à ta commande --splash=no ou tu lui donne une résolution avec l'option --resolution comme par ex --resolution=normal.

Bon courage pour la suite
clynx