Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:19
Supprimer les cookies

Motard et Phorum

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 20 Oct, 2006 05:54

Bonjour,

Pour les modos, message à déplacer si vous considérez que je ne suis pas sur la bonne rubrique...

Le meilleur (à mon avis !) site de motards français a un problème : sont succès fait qu'il arrive aux limites de son hébergement.

Voici le message qu'il a laissé sur le forum :

Bonsoir,

De plus en plus de messages, toujours autant de visiteurs, les forums utilisent de plus en plus de ressources au niveau de mon hébergeur, à tel que je viens de recevoir un ultimatum de fermeture.

Afin d'éviter la fermeture, je vais travailler dans un premier temps sur les parties techniques :
- allègement des messages (il va y avoir du tri sur certains forums, notamment rencontres et sorties, taquin et brèves).
- travail sur les données présentes dans la base de données.

Et après, migrer vers une nouvelle version du code, en espérant qu'elle soit plus performante au niveau des requêtes faites sur la base.

A ce niveau-là, j'aurai besoin d'un expert en phorum 3 et phorum5 (code source de ce forum) urgemment. Car si rien n'est fait d'ici lundi prochain, il n'y aura plus de forum la semaine prochaine.

J'ai déjà bloqué mes nuits et mon week-end pour arriver à dégager une trentaine d'heures de boulot à mon niveau. Je vais prendre des jours de vacances si possible pour traiter le problème.

Si cela ne marche toujours pas, je serai alors obligé sans doute d'avoir un serveur dédié rien que pour le forum, mais cela signifie pas mal de boulot également. En effet, cette version des forums incluent plusieurs centaines d'heures de travail de développement de code pur, non réutilisable sur la nouvelle version, et qui doit donc être complètement redéveloppé.

Donc, encore une fois, toute aide d'un expert en phorum 3 et 5 est la bienvenue.

Si je ne trouve pas pour m'aider (car tout seul, je ne pourrai pas tout faire), il y a un risque fort que les forums soient arrétés... pour une période plus ou moins longue (entre quelques jours et plusieurs semaines), dépendant du travail à faire dessus et des migrations de serveurs.

Des hébergeurs, j'en connais... plus ou moins chers, en sachant que vu le traffic de ce forum, un hébergeur de base ne suffit pas et qu'il faut vraiment un serveur dédié.

Je vous tiens au courant

Merci

Appel de phare

David

Alors je relaie son message. Au fait, de quel site s'agit-il ? Le repaire des motards http://www.lerepairedesmotards.com

Alors si tu es motard (et même si tu l'es pas) et que tu as les connaissances (que je n'ai pas), contacte David ! Merci pour lui !

Pardon le post un peu long.

Blabla
a.blabla