Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ordinosaure : FreeDOS ? DOS + FreeDOS ? Ou Linux ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 18 Oct, 2006 17:24

Pourquoi ne pas utiliser une distribution récente sur un live cd et enregistrer les données sur le disque dur? ;)

Ahhhh, il n'y a probablement pas de lecteur cd, n'est-ce pas?
Epohrolias

Mer 18 Oct, 2006 17:33

Epohrolias a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une distribution récente sur un live cd et enregistrer les données sur le disque dur? ;)

Avec 4 Mo de RAM, je le sens mal....
Penguin

Mer 18 Oct, 2006 18:45

Epohrolias a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une distribution récente sur un live cd et enregistrer les données sur le disque dur? ;)

Ahhhh, il n'y a probablement pas de lecteur cd, n'est-ce pas?

Lire le post... lol Il n'y a qu'un lecteur de D7 et un lecteur de cartouches. Le défi est de ne rien toucher à la configuration initiale. Quant à l'option prise pour l'instant, c'est rester sous MS-Dos mais le booster, donc je ne sais pas si on peut le coupler avec FreeDOS par exemple, recopier certaines commandes sur le DD. Quelles améliorations possibles avec du libre ? Telle est désormais la question.

Je garde sous le coude l'idée de QNX et des autres Dos au cas où.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 18 Oct, 2006 19:50

pour ce qui est de mixer du dos et du free_dos, faut faire une croix dessus... tu va avoir des messages d'erreur de version toutes les 3 minutes......

sinon, sans toucher le partitionnement, ya ça:

muLinux is a minimalistic Linux distribution, suitable for old computers. X11, GCC, VNC, SSH, Samba, Netscape etc. are supported on additional addon floppies. It can be installed from DOS/Win9x or Linux, without repartitioning.

http://mulinux.dotsrc.org

avec tutos pour install sur du dos, etc.. y parais que ça speede avec 8Mo, donc, avec 4, ça devrais pas trop ramer....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 18 Oct, 2006 20:32

MuLinux a l'air vraiment intéressant. Par contre, il y a une chose que j'ai du mal à saisir au niveau du fonctionnement. Est-ce que je conserve l'accès au Dos traditionnel, la distribution s'installant dans un dossier spécifique ou fonctionnant en ram ? J'aimerais en effet garder la config d'origine, avant de passer plus tard à un Linux complet.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille