Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 17:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFilezilla sous Linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 24 Oct, 2004 12:04

Cherchant un bon client FTP graphique sous linux pour debian, et ayant testé gFtp, kBear, voire kasablanca (ce dernier étant trop jeune !), et étant convaincu depuis longtemps par FileZilla (qui n'existe pour l'instant que pour Windows !), j'ai testé à l'installer :

=> téléchargé le fichier .exe
=> installé avex Wine
=> une petite ligne de commande pour installer un raccourci sur mon bureau :
ln -sf /home/nom_user/.wine/fake_windows/Program\ Files/FileZilla/FilleZilla.exe /home/nom_user/Desktop/FileZilla
=> clic sur l'icone du bureau correspondante, il me demande avec quoi je veux l'ouvrir, clic sur Wine, et SURTOUT sur la case à cocher "retenir le choix"...

maintenant, j'ai qu'à cliquer sur mon icone qui me lance FileZilla...

PS :Pourquoi choisir FileZilla absolument ? Parce que sous Win, FileZilla m'a vraiment convaincu, de par ses fonctionnalités, que je retrouve ainsi, (glisser-déposer, mémoire des chemins parcourus, mémoire des comptes, etc...) que, pour l'instant les clients FTP graphiques sous Linux n'ont pas implémentés ou pas correctement !
PS 2 : Pourquoi poster ici (et pas ailleurs) ? Parce que je me dis que cela peut servir à plus d'un ... et n'ayant pas le temps matériel de créer un tuto !
PengouinPdt

Dim 24 Oct, 2004 22:00

bonjour,

Merci pour l'info, j'avai oublier quil y avai Wine pour faire tourner mon clien FTP preferer sous Linux

J'aimerai savoir comment changer la police de caractère de wine car la police par défaut est ilisible

Merci
AdJaXiO

Géo : AJACCIO

Lun 25 Oct, 2004 08:58

Salut,

Je ne suis pas de cet avis meme si Filezilla reste un bon outil. Je crois que Gftp est un très bon outil, je l'utilise souvent et le trouve bien plus ergonomique que filezilla et encore plus simple à utiliser.

Donc perso gftp m'a convaincu.

à+
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Lun 25 Oct, 2004 09:10

daccord avec toi mais j'ai moi perso plus l'abitude de FileZilla (étant un ancien windowsien)

Ps : si l'on peut me dire comment changer la police par default de Wine je suis preneur (sous mandrake 10 officiel) merci
AdJaXiO

Lun 25 Oct, 2004 12:37

Qu'appelles-tu la police par défaut de Wine ? Wine ne fait rien d'autre que faire tourner des programmes Windows, donc il n'a pas de police chez moi ...

Par ailleurs d'ailleurs je suis d'accord avec fun sun, gftp est un outil facile à prendre en main, je ne vois pas ce qe tu lui reproche....

Par ailleurs, tu auras du mal à réussir un vraie migration si tu utilises les outils windows sous linux... Passer à linux implique de changer ses habitudes (les produits ne sont pas plus ou moins performants dans l'un au l'autre cas, il fonctionnent différemment c'est tout...) . Si changer tes habitudes te coute trop, pourquoi passer à linux ? Finalement, windows répond plutôt bien à la plupart des besoins d'un utilisateur de base qui ne se pose pas trop de questions...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 25 Oct, 2004 12:46

Le problem est que je me pose trop de question

bon por revenir a Gftp pour toi tu dit que la prise en main n'est pas difficile mais moipour le moment j'ai mais petite abitude avec Filezilla qui est un logiciel très bien et gratuit (ce qui est bien je trouve ;) ) mais je ne compte pas rester avec FileZilla le temps pour moi de me faire a Gftp et sa sera bon
voila pour l'opignon

et pour la police je parle de la police de caractère qui mes afficher dans les logiciel windows (lancer par le biai de Wine) c une police manuscrite je c pas si le nom de la police est celle demander par le logiciel windows ki n'est pas la même que celle de windows ca se pourait !!

merci quand meme ;)
AdJaXiO

Lun 25 Oct, 2004 14:34

En tant qu'utilisateur régulier de gftp, je trouve FileZilla mieux foutu et, surtout, beaucoup moins buggé.
AntoineP

Lun 25 Oct, 2004 18:50

AntoineP a écrit:En tant qu'utilisateur régulier de gftp, je trouve FileZilla mieux foutu et, surtout, beaucoup moins buggé.

Moins buggé, surtout que là, c'est émulé...
et, perso, j'y trouve vraiment une meilleur gestion du glisser-déposer, de la mémoire des liens parcourus, des protocoles utilisables, etc... etc...

pour moi, c clair, gFtp ne tient pas la comparaison !
n'en déplaise à mes confrères linuxien...

PS : apparement, la version 3 va enfin être disponible (seulement en archive source, pour l'instant !) pour linux !
PengouinPdt

Lun 25 Oct, 2004 19:00

c'est une excellente idée, quoique moi je fais du tftp (ouais, je sais, c'est pas pareil ;-))
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 25 Oct, 2004 19:20

tbernard a écrit:c'est une excellente idée, quoique moi je fais du tftp (ouais, je sais, c'est pas pareil ;-))

euh, c clair, le ftp console, je préfère m'en passer, c un peu hard à l'usage...
mais whynot :twisted:
PengouinPdt