Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:33
Supprimer les cookies

Page 8 sur 21Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 17 Oct, 2006 20:56

Nico C'ys a écrit:Je te déconseille de juger Linux par cette unique ( ? ) expérience. Avec les gestionnaires de paquetages existants, il te suffit de taper le nom du programme à installer et le gestionnaire te le télécharge et te l'installe automatiquement...

En effet mon premier installateur n'avait pas fait son travail lorsqu'il a installé mandriva c'est mon avis car s'il avait pris le temps de rentrer tous les logicièls inclus dans le système le problème ne serait pas arrivé, en fait il a voulu gagner du temps car l'installation d'un OS est toujours très long, il n'empêche c'est plutôt impressionnant de voir un technicien rester plus d'une heure en programant un peu comme sur un ancien OS tel msdos uniquement pour télécharger un plugin.
En fin de compte je sais maintenant que s'il manque un logicièl sur mandriva il reste une chose à faire réinstaller tout le système de A jusqu'à Z puisque tout est à l'intérieur, mais compte tenu de ce qui m'avait motivé à m'intéresser à linux à savoir les problèmes de sécurité sur certains sites mon pc virtuel devrait être une solution acceptable et linux chez moi n'est pas nécessaire.
graveline

Mar 17 Oct, 2006 21:00

Tu peux ne pas utiliser Linux : c'est ton choix. Mais, pour ne pas rester sur cette mauvaise impression, pour au moins te retirer de la tête l'idée que Linux est inabordable, trop compliqué, tout ce que tu veux, tu peux au moins essayer un live-cd, qui ne nécessite pas d'installation : tu le télécharge, tu le graves et tu redémarre dessus : il ne touche pas à ton disque dur et te permet d'avoir une (petite) expérience Linux, ce qui ne peut pas te faire de mal : tu auras vu quelque chose de nouveau, et tu pourras de toute manière te faire une opinion par toi-même.

Edit : Pour ta mandriva, il te suffisait juste de configurer les sources de tes paquetages : pour ça, tu n'as qu'à aller sur http://easyurpmi.zarb.org/ et de là, tu suis les étapes (pas très compliqué) et tu n'auras plus qu'à ouvrir le centre de contrôle, lancer le gestionnaire de paquetages et tu auras accès à pas mal de logiciel, dont ceux inclus sur tes cds.
Nico C'ys

Mar 17 Oct, 2006 21:23

Tu n'as pas compris mandriva est déjà installé sur mon disque dur dans une partition et si cela n'était pas je n'aurai pas demandé à un pro de me trouver ce plugin multimédia, le live cd appelé move je le possède depuis l'an dernier et il ne me sert plus a rien, linux est à l'intérieur de la machine.
Pour configurer les packetages, le type les a essayés tous pour trouver le bon et sur le site easyurmi comme tu peux le croire et le premier gars ya passé la journée sans résultat, lorsqu'il me manque quelque chose sur xp c'est 2 clics, 1 minutes et basta terminé, à mon avis linux convient plutôt a un étudiant en informatique.
graveline

Mar 17 Oct, 2006 22:11

Graveline,

J'ai connu sur le forum informatique Orange (je le déconseille : l'ambiance y est déplorable) un gars de 18 ans qui utilisait Linux Kubuntu. Il n'avait AUCUN problème !
J'aimerais que tu m'expliques comment un technicien qualifié peut patauger avec un système qu'un gars de 18 ans pas fortiche en informatique (c'est ce qu'il disait !) arrive à manipuler à l'aise. C'est pour moi une énigme.

Moi, ce qui me chiffone, c'est qu'avec le projet de Microsoft (un partenariat avec Phoenix), 90% des PC de demain seront incompatibles avec Linux.
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mar 17 Oct, 2006 22:51

Les gens te racontent ce qu'ils veulent et tu n'as pas vu ce gars à l'ouvrage devant ton ordi, des types qui te disent "moi je m'y connais y'en a plein les rues "
Je me suis déjà expliqué en page 4 et en fin de page 5 de ce qui s'est passé, je résume:
Dans un premier temps un pro de "cièl mon ordi" me partitionne et il m'installe mandriva, à mon avis il s'est contenté du premier cd rom pour gagner du temps, les deux suivants sont passés aux oubliettes sinon il y restait 3 heures en attente que le système aille chercher tous les logicièls choisis et il y en a un sacré paquet donc si le travail avait été fait convenablement je n'aurai pas fait revenir son boss une seconde fois puisque je ne pouvais pas lire mes videos de mes magazines d'information auquels je suis abonné sur internet. ce type a échoué et je ne l'ai pas payé d'ailleurs et un second installateur chez chrono pc y ai parvenu après 75 minutes d'effort parce qu'il faut essayer tous les packs en procédure manuelle pour trouver le bon et le plugin concernant firefox n'est pas le même que pour l'autre navigateur mais j'insiste je n'ai pas voulu essayé linux parce que je suis insatisfait de window je n'ai rien a voir avec les motivations des étudiants et passionnés d'informatique de ce forum et qui sont tout a fait respectable.
graveline

Mer 18 Oct, 2006 08:06

D'abord, une install Linux, c'est de 30mins à 1heure, en fonction du nombre de paquets choisis. Le plus souvent, on tend vers les 30mins (voire moins pour une install vraiment minimale). Pour les 75mins de recherche pour trouver le bon paquet, c'est visiblement dû au fait que le gars en question est peut être un pro en Linux, mais qu'il n'utilise pas du tout c'est aspect de la distrib : il peut très bien ne le connaître que sous son aspect serveur, et donc ne rien connaître aux logiciels à utiliser pour un usage "domestique". Car si c'était le cas, en 5 minutes tout aurait fonctionné : tu installes au choix firefox ou opera (ou d'autres) via le gestionnaire de paquets, toujours via ce gestionnaire, tu ajoutes ensuite mplayerplugin qui te permettra de lire des vidéos sur internet et tu récupère ensuite les codecs nécessaires via le gestionnaire de paquets ou via mplayerhq.hu. Et hop, en 5minutes tu as la possibilité de lire pas mal de vidéos.
Tu dis qu'avec windows, en 2 clics c'est fait : oui, mais à condition de savoir où aller cliquer, comme Linux donc. Pas besoin d'être passionné en informatique pour utiliser Linux : Linux, c'est comme Windows, ça nécessite un temps d'adaptation ou d'apprentissage au début, et, si par exemple tu étais sous Linux, tu aurais sans doute les même propos concernant windows : c'est dur, ça marche pas, etc... ^^
Nico C'ys

Mer 18 Oct, 2006 08:50

Framasoft affirme que le temps d'installation est beaucoup plus long mais bon je ne peux parler de ce que je ne connais pas, je vais rendre compte a l'occasion, je reconnais que mon point de vue actuel concernant linux est influencé de cette expérience d'autant plus que 2 informaticiens sont intervenus chez moi, je ne veux pas me fermer a une nouvelle argumentation, le type de free est peut-être fort sur les serveurs de la boite ou il travaille et moins expérimenté ailleurs, je vais voir.
graveline

Mer 18 Oct, 2006 17:43

"ah nan je veux pas me faire chier avec linux, si je veux/je dois installer tel programme jveux que ça marche"

mon frère de 28 ans, j'aurais esseyé... !
adam0509

Jeu 19 Oct, 2006 07:46

Bonjour, Ayant installé dernièrement Mandriva One sur un vieux portable (pour test) je dois avouer que - même venant du monde Windows, ce n'est pas SI compliqué que ca de passer sur linux. Mon compte rendu est assez simple : +/-1h pour l'intall + 1h pour passer sur internet via WIFI et configurer la messagerie + 1 h pour les upgrade des paquetage. Tout fonctionne bien mis à part la carte son qui refuse de fonctionner.

Hier je me suis mis à télécharger SKYPE, tout s'est bien passé (idem que sur windows, tu télécharge , tu clic et ca s'installe), seul hic , je trouve pas le programme installé.

En conclusion: Linux c'est pas bien compliqué (même pour un windowsien comme moi) mais ca prend du temps
PC-Fixer - aide en ligne - manuel d'utilisation - rendre une 2ème vie à un PC - www.pc-fixer.be
Geoffray

Jeu 19 Oct, 2006 11:14

c'est de 30mins à 1heure, en fonction du nombre de paquets

geoffray dit qu'il faut 3 heures pour installer, mon installateur m'a avoué venir chez ses clients avec un roman à cause de la lenteur.
Une question cependant, lorsque la machine demande un plugin supplémentaire, combien de temps?
graveline