Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:37
Supprimer les cookies

Page 7 sur 21Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 17 Oct, 2006 14:34

une collègue de travail me renseigne à l'instant de l'existence d'un logicièl de téléchargement gratuit de musique et de films video nommé Emule c'est chouette de posséder un ordi je vais me régaler.
pas de chance les linuxiens il faut être configuré window pour en bénéficier.
Voici un exemple parmi des dizaines et des centaines de l'avantage à se servir d'un OS utilisé par 97% des internautes.
graveline

Mar 17 Oct, 2006 14:54

Graveline qui connait comme 97% des internautes utilisant le même logiciel de téléchargement ne connait pas le pendant de ce logiciel adapté à linux qui se nomme Amule au lieu de Emule et qui lui fonctionne aussi bien sur Linux que sur Windows et MacOs cela s'appelle l'interopérabilité.

On peut ne pas connaitre quelque chose mais pas affirmer sans connaitre. :wink:
peace

Mar 17 Oct, 2006 14:59

graveline a écrit: ... pour résumer le fond de ma pensée, un ordinateur est un outil qui doit être adapté aux besoins des gens et non le contraire, le language des informaticiens ne m'intéresse pas, je me sers de cet outil pour relever mon courrier electronique, le rédiger sur word de préférence et obtenir certaines informations sur internet, inutile de me déplacer je ne perds pas mon temps, voila donc l'usage principal chez moi de l'ordinateur et cela me suffit largement, je préfère passer mes soirées au gymnase ou bien à la piscine plutôt qu'assis devant mon ordi.

Surtout passer des heures devant un ordi juste pour changer l'OS... Alors que tout fonctionne...

graveline a écrit:Je vous demande donc un peu de compréhension a vous linuxien convaincu,les possibilités de ce système d'expl ne peuvent me concerner.

Elle ne concerne que les gens qui s'intéresse à leur système d'exploitation je pense, c'est à dire pas grand monde... Il en est tout différent pour les logiciels libres (applications). Je pense qu'ils ne se sont d'ailleurs jamais mieux porté qu'aujourd'hui... sous windows.
Xama

Mar 17 Oct, 2006 15:04

Nico C'ys a écrit:Bah pour l'utilisation que tu fais de ton pc, linux conviens aussi bien que macos ou windows ^^

Bah oui donc pourquoi changer...
Xama

Mar 17 Oct, 2006 15:56

peace a écrit:Graveline qui connait comme 97% des internautes utilisant le même logiciel de téléchargement ne connait pas le pendant de ce logiciel adapté à linux qui se nomme Amule au lieu de Emule et qui lui fonctionne aussi bien sur Linux que sur Windows et MacOs cela s'appelle l'interopérabilité.

On peut ne pas connaitre quelque chose mais pas affirmer sans connaitre. :wink:

Je te remercie pour ta réponse, autant pour moi, la question est de savoir si tout ce qu'on peut trouver avec window existe aussi chez linux.
graveline

Mar 17 Oct, 2006 19:08

@Xama : Pour l'instant, oui, il peut très bien ne pas changer d'OS, c'est son choix et je le respecte. Mais si il doit un jour passer à une autre version de windows, il pourra alors réfléchir à éventuellement utiliser Linux, qui ne lui coûtera pas un centime et qui pourra être continuellement mis à jour de la même manière que windows, et en cas de nouvelles versions radicalement différentes du système, cela ne lui coûtera rien non plus.
Nico C'ys

Mar 17 Oct, 2006 19:56

Je ne pense pas un jour passer sur linux, xp prof me convient parfaitement, cà fonctionne au poil.
Mon installateur informatique est un crack sur linux, il s'occupe des pc de la hot line de free le fournisseur d'accès bien connu, je l'ai vu faire pour télécharger le plugin ( additif ) multimedia concernant firefox pendant 75 minutes cela me suffit largement, je n'en ferai pas autant et window est à ma portée sur cette question, j'ajoute que le premier technicien qui travaille chez cièl mon ordi n'y était même pas parvenu sur tout un samedi.
Je passerai un jour sur le prochain OS de microsoft nommé vista le jour ou mon ordi sera bon pour la benne.
graveline

Mar 17 Oct, 2006 20:21

graveline a écrit:Mon installateur informatique est un crack sur linux,

Ah !
graveline a écrit:il s'occupe des pc de la hot line de free le fournisseur d'accès bien connu,

Ah ben oui alors, il doit être bon...
graveline a écrit:je l'ai vu faire pour télécharger le plugin ( additif ) multimedia concernant firefox pendant 75 minutes

Effectivement, c'est un sacré "crack" ! 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 17 Oct, 2006 20:32

Je te déconseille de juger Linux par cette unique ( ? ) expérience. Avec les gestionnaires de paquetages existants, il te suffit de taper le nom du programme à installer et le gestionnaire te le télécharge et te l'installe automatiquement...
Nico C'ys

Mar 17 Oct, 2006 20:36

yostral a écrit:
graveline a écrit:Mon installateur informatique est un crack sur linux,

Ah !
graveline a écrit:il s'occupe des pc de la hot line de free le fournisseur d'accès bien connu,

Ah ben oui alors, il doit être bon...
graveline a écrit:je l'ai vu faire pour télécharger le plugin ( additif ) multimedia concernant firefox pendant 75 minutes

Effectivement, c'est un sacré "crack" ! 8)

Si vous le dites vous-même c'est vrai.
Je ne vois pas l'utilité de ce post.
graveline