Avant de pouvoir migrer totalement sous ubuntu, j'ai un soucis que je n'arrive à résoudre.
Je suis enseignant et j'ai absolument besoin de pouvoir utiliser le logiciel Campus Carnet Décentralisé afin de pouvoir saisir les notes et les appréciations des élèves à domicile.
Sous wine, le logiciel se lance mais dès la première boite de dialogue, cela se corse : la boite de dialogue est très petite : on ne voit que les bordures. On ne peut pas redimmensionner cette boite de dialogue.
Dans le code du logiciel, il manque surement la definition de la taille de la boite de dialogue. Sous windows, la taille par défaut convient, sous wine ce n'est visiblement pas le cas.
J'ai donc deux questions à ce sujet :
1°) Est-ce un problème connu sous wine avec d'autres applications ? (j'ai testé des logiciels bien plus complexes avec succes sous wine alors c'est assez frustrant que ce genre de petit logiciel fasse des caprices)
2°) Y aurait-il une option sous wine ou ubuntu pour forcer la taille des boites de dialogue (genre une option quelconque d'accessibilté) ?
Je ne me vois pas avoir un dual boot ou une machine virtuelle simplement pour un logiciel de quelques Mo... (l'espace disque me manque sur mon portable)
Merci.
PS : je suis conscient qu'utiliser un logiciel libre pour la gestion des notes au college réglerait surement le problème mais l'administration ne l'entends définitivement pas de cette oreille.
-
jmb462
- Géo : Île de France