Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 23:34
Supprimer les cookies

Counter strike c'est possible ? :)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 11 Oct, 2006 20:26

Salut les framakeyeur
Voila je souhaiterai savoir si c'est possible de mettre Counter strike en version portable :D

Et ils sont où les tutos qui montre comment on fait pour mettre un log en version portable ? Parceque j'ai beau chercher je ne les trouves pas désolé... Non parceque j'ai plusieur logiciel que j'aimerais "portabiliser" notament des log de simulation 3D (solidworks) et de simulation électronique, ainsi que 2 ou 3 autres....

Voila merci ;)

Bye
Neros

Jeu 12 Oct, 2006 10:45

C'est un jeux propiétaire il me semble? Donc ça ne sera pas possible, par l'équipe Framakey en tous cas. L'équipe Framakey ne portabilise et ne propose sur www.framakey.org que de logiciels libres. Toutes fois dans les cas où il n'existe pas, où n'en avons pas trouvé ou où il est impossible à portabiliser nous portabilisons des logiciels propritéaires gratuit, qui ne sont toutes fois pas disponibles sur le site framakey.org, mais sur http://fredericcombe.free.fr/, pour le moment.

Pour ce qui est des tutoriels expliquant comment potabiliser je ne crois pas qu'il y en ait, mais tu peux attendre que le SDK Framakey soit terminé, tu y trouvera tous les outils libres nécessaires et des exlication sur le comment et le pourquoi.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 12 Oct, 2006 12:45

merci bien pour la réponse :D
Donc avec votre SDK je pourrais portabiliser tout ce qu'on veux c'est ca ? Il sort quand ? (a peu pres)
Mais manuelement comment faire ? Parceque ca m'interresse plus de le faire moi meme .... (ca apprend tojours quelque chose quand on fait sois meme :D )

Bye+
Neros

Dim 15 Oct, 2006 17:18

D'abord il ne pourra, ou alors très mal tourner sur une clé USB, il te faudra un disque externe et un rapide de préference.
Vérifis la licence si elle autorise à installer ailleurs que sur le disque dure je pourrai t'expliquer, si non faudra te débrouiller tout seul.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 16 Oct, 2006 04:05

Conter strike est basé sur le moteur graphique du premier half life, je pense qu'il n'aura pas trop de probléme a tourner sur une clé usb 2. je me posais justement la question si c'etait possible de voir marcher les Quake 1 et 2 surtout que leur code est depuis passé open source (celui de Quake 3 aussi d'ailleurs).
Benm

Lun 16 Oct, 2006 10:20

Benm a écrit:Conter strike est basé sur le moteur graphique du premier half life, je pense qu'il n'aura pas trop de probléme a tourner sur une clé usb 2.

Je parlais surtout du débit des clés USB, qui est lent et à mon avis trop lent pour faire tourner un tel jeux.
Tuxmouraille

Lun 16 Oct, 2006 22:33

sinon t'a cube qui tourne bien
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mar 17 Oct, 2006 21:15

Oui justement cube, pourquoi il peux tourner niquel et pas un jeux avec moteur vieux de 8 ans.... ?
Puis une fois la map chargé la clé ne joue pu aucun role ! tu as qu'a regardé sur cube si ta clé a une led qui affiche son activitée...
Bon apres tu peux avoir quelque probleme a surmonter : si c'est cs 1.5 sans steam, il va demander la clé d'activation... et la ca touche au clé de registre
Ensuite pour 1.6 avec steam, : il faut portabiliser steam... :|

Ca pourrait exister des tutoriaux pour portabiliser :| non ?
Neros

Mar 17 Oct, 2006 21:48

cube est bien plus léger et mieux foutu que cs
d'ailleurs, tellement lgéer que ça tourne sur les pda (intel s'en est servi pour faire des démos) donc voilà pourquoi ça tourne nickel.
après le pb de cs c'est que, c'est pas libre, et tu le dis toi même steam ça saoule...

oublie pas le site de john haller !!!
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Sam 09 Déc, 2006 20:38

Pour counter strike portable, cherche "CS rin" (je mets pas de lien, c'est illégal...) ou cherche counter strike sur portableapps.com.

Pour créer des apps portabilisées, utilise un scanneur de registre : sur google, reg diff, reg scan, et autres registry diff feront l'affaire.
Tu fais une sauvegarde de ton registre et un scan de ton disque dur (pour enregistrer la liste des fichiers/répertoires), tu lançes l'install et tu démarre le programm 2 ou 3 fois, tu changes des préférences, t'ouvres un ou deux fichiers, comme ça t'es sûr qu'il a modifié tout ce qu'il risquait (mais ne touches à rien d"autre !), et tu refais un scan du registre et du disque dur, pour avoir la différence. Les clefs qui auront été modifiées, ainsi que les fichiers/dossiers créés sont ceux dont le programme a besoin. Ensuite, tu vires de ça les clefs spécifiques à windows, style les programmes lançés récemment, etc.
Ensuite, tu copies les fichiers/dossiers sur la clef / tu l'installes sur la clef, puis tu prends AutoIt, et tu fais un petit script qui copie les entrées du registre depuis la clé USB, puis lance le programme, puis récupère les entrées du registre.

Voilà !
jahvascriptmaniac