J'ai acheté un pc portable hp pavillion dv5241ea.
etant utilisateur de linux, je n'ai pas activé windows (que j'ai supprimé d'ailleur) pour mettre ubuntu.
J'ai donc envoyé un message (au service reclamation de hp) basé sur une lettre modele.
Ce message contenait:
Cher monsieur,
J''ai acheté aujourd''hui meme un ordinateur portable HP pavilion
dv5241ea. Cet ordinateur etait fourni avec un systeme d''exploitation
Windows xp.
L''utilisation de ce système d''exploitation demande l''acceptation d''un
contrat appelé CLUF (Contrat Licence Utilisateur Final). Ce CLUF indique
textuellement:
« En installant, en copiant ou en utilisant de quelque autre manière le
produit logiciel, vous reconnaissez être lié par les termes du CLUF. Si
vous êtes en désaccord avec les termes de ce CLUF, vous devez retournez le
produit logiciel à l''endroit où vous vous l''êtes procuré afin d''en
obtenir le remboursement intégral. » Or j''ai lu en détail ce contrat et
je n''accepte pas d''y souscrire.
Par conséquent, je vous écris pour obtenir le remboursement intégral du
système d''exploitation, prévu par le CLUF, ainsi que de tout autre
logiciel éventuellement préinstallé sur l''ordinateur (microsoft works
8.0, norton antivirus etc...).
Je déclare sur l''honneur avoir effacé entièrement le disque dur et ne pas
avoir fait de copies de son contenu (j''ai installé à sa place un système
d''exploitation déjà en ma possession).
Veuillez m''indiquer les modalités du remboursement du logiciel (ainsi que
la somme).
Si vous ne souhaitez pas accéder à ma demande, je me verrai à mon grand
regret obligé de saisir la Direction Générale de la Concurrence, de la
Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), à laquelle
j''adresse d''ors et déjà une copie de cette lettre.
Dans l''attente d''une réponse rapide, je vous prie de croire, Monsieur, à
l''expression de mes meilleurs sentiments.
Leur reponse (etrange):
Service Exception HP - http://www.hp.com/ 25/08/2006
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Exception HP.
Suite à votre mail du 24/08/2006, nous sommes au regret de vous informer que
conformément aux conditions de garantie de votre unité et aux procédures de HP ,nous ne
pouvons pas répondre favorablement à votre demande.
Vous remerciant de votre confiance et de votre compréhension, votre support HP reste à
votre entière disposition pour de plus amples informations.
Cordialement,
Hind
J'ai re envoyé un mail sans reponse.
Quelqu'un pourait m'aider dans ma demarche, ou où pourais-je trouve rune association de consommateurs qui a deja fait ce genre de demarche ?
Merci
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khetzal
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