Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:09
Supprimer les cookies

De Mandrake 10.0 à Mandrake 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 22 Oct, 2004 20:03

Super satisfait de mdk 10.0 Community sur un portable Armada 1750, jusqu'au jour ou...
------------------------------------------------------------------------------------------

Tout à commencé par l'impossibilité (jamais résolue) de se connecter à un serveur pour les mises à jour.

Sort la version 10.1 que je m'empresse de télécharger espérant que le problème se résoudrait.
Après une (heureuse!) sauvegarde de mes données je me lance dans la mise à jour 10.0 > 10.1. Dès le boot message fatal "synaptics reset failed" à trois reprises puis...plus rien.
Je relance la bécane ouf rien de perdu.

Je lance un appel à l'aide à propos de ce "synaptics reset failed' (qui, entre parenthèses, est signalé 2 fois au boot du 10.0 mais continue le chargement). Je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas trouvé de réponse. Bon.

L'occasion m'est alors donnée de tester une autre distri. Je ma lance dans SuSE 9.1 qui, chargé, me signale un problème de résolution (une histoire de X et Y à paramétrer manuellement) qui malgré un affichage correct et une correction de la config me retape ce (foutu) message. De plus je ne suis jamais parvenu à configurer mon speedtouch USB dessus.

Après avoir puni mon laptop 2 semaines dans une armoire (ça lui fera des pieds) je me résous à retourner sous mdk 10.0
Il m'a fallu 3 essais avant d'y parvenir (interruption de l'install à cause d'écran blanc, puis rien que des "99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 " puis fatal error de je ne sais plus quoi"
Malgré la création manuelle de l'Update_source il me demande de choisir un serveur (auquel il ne veut pas se connecter, naturellement.

Bien que j'en doute, mais je vais poser cette question idiote quand même, est-il possible que cela vienne d'un problème de hardware ?

2ème question

Le formatage des partitions est il VRAIMENT complet ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 23 Oct, 2004 09:22

Bonjour Odysseus.

Je ne sais pas si cela te sera utile mais voici comment j'ai installé le pilote Linux de mon Speedtouch USB sous SuSE 9.0 :

Procédure pour l'installation de l'Alcatel Speedtouch USB sur SuSE 9.0 – 9.1

1.Avant toute chose, se mettre en mode super-utilisateur
2.Mettre le pilote speedmgmt.tar.gz dans un répertoire comme /tmp
3.Ouvrir une consolle (Shell)
4.Le décompresser suivant : tar -zxvf speedmgmt.tar.gz
5.Ouvrir le répertoire "mgmt" avec la commande cd mgmt
6.Entrer les commandes dans l'ordre suivant pour compiler et installer le pilote :
make
make install

S'assurer que les paquetages "make", "gcc" et "glibc-devel" sont installés.

A présent, il faut modifier une ligne du start script dans le répertoire /usb.usermap.
Voici comment procéder : ouvrir le répertoire /etc/hotplug/usb/speedtouch avec un éditeur de texte et modifier la ligne suivante :

modprobe -k speedtch, qui doit être : modprobe -k speedtouch

Sauvegarder le changement.

Avec le même éditeur de texte, ouvrir le répertoire /etc/hotplug/usb.usermap et ajouter un 0x0000 à la ligne suivante : speedtouch 0x0003 0x06b9 0x4061 0x0000 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00000000

qui doit être : speedtouch 0x0003 0x06b9 0x4061 0x0000 0x0000 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00000000

Sauvegarder.

Revenir en ligne de commande en root et relancer le hotplug avec la commande : rchotplug restart

Démarrer YaST2 et ouvrir le module de configuration Network/Basic -> DSL
Si on demande si T-Online est le fournisseur d'accès, répondre "non". Dans les dialogues suivants, saisir le nom d'utilisateur, le mot de passe, les numéros VPI/VCI (se renseigner pour celui de France Telecom) et passer du mode "PPP" à "PPP ***spam*** ATM".

Dans la liste déroulante au bas de la fenêtre, choisir le mode de connexion "hotplug"

Lorsque la configuration est terminée, cliquer sur la mini fenêtre de KInternet, ouvrir Konqueror et essayer une adresse. Le site de SuSE, par exemple. Si ça ne marche pas, ça arrive parfois, il faut se remettre en root en mode console et relancer le "hotplug" avec la commande rchotplug restart. Normalement, ensuite, ça marche.
Il faut toujours cliquer sur KInternet pour lancer la connexion et recliquer dessus pour la couper.

Bien à toi.
Dernière édition par Paco le Sam 23 Oct, 2004 11:17, édité 1 fois au total.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Sam 23 Oct, 2004 09:37

Un tout grand merci Paco.

Je garde cette bonne note.

Je signale, toutefois,que l'échec de la config est dû à "make" qui n'e fonctionnait pas et que les 3 apquetages make, gccet glibc- devel, ben je ne les ai jamais trouvés... BEUH !

Il n'empêche que je me demande ce qu'est ce synaptics reset failed
Ce problème a été aussi évoqué ICI et ICI
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique