Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 18:33
Supprimer les cookies

Page 233 sur 374Précédent 1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 13 Oct, 2006 12:22

joshua, la politique d'apple c'est remplir avec des effets d'annonces à grand renfort de slogans les vides de leur materiels. Il pratiquent depuis le debut rappelles toi la pub "1984" avec les beaux mac beiges(boite) alors qu'à l'epoque les ordi avaient toutes les formes possibles.

à l'epoque du quadra les amiga foutaient une belle tole que ce soit en perf ou en qualité graphique et outils(même proc dedans à l'epoque).

Aujourd'hui c'est Mac/PC chacuns a ses avantages et ses inconvénients ... le gros inconvénient de Mac c'est la non compatibilité materiel (dès que tu veux changer un truc dessus t'as pas vraiment le choix et faut du certifié Apple sinon adieu ta garantie), le prix du matos en question et les performance qui ne sont pas au rendez vous sur les stations dès que tu sorts un peu de l'utilisation commune.

Apres renaud va dire oui mais les applis sont pas optimisées etc ... moi c'est pas mon pb ça c'est le pb des editeurs de softs, moi ce que je regardes c'est performance /prix et la mac est pas devant loin de là.

Et si tu veux de la super station faut pas regarder chez mac ....
wiko

Ven 13 Oct, 2006 12:39

Tient, au fait, renaud1, si apple c'est si top que ça.. explique nous un peut pourquoi tu a des PC sur ton bureau? t'avais pas dis que tes apple pouvaient faire marcher aussi bien osx que windows que linux? et pourquoi tu a 4 machines au lieux d'un seul grog mac pro?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 13 Oct, 2006 16:51

wiko a écrit:joshua, la politique d'apple c'est remplir avec des effets d'annonces à grand renfort de slogans les vides de leur materiels. Il pratiquent depuis le debut rappelles toi la pub "1984" avec les beaux mac beiges(boite) alors qu'à l'epoque les ordi avaient toutes les formes possibles.

Hé bien Wiko, on dirait que tu découvre la pub; je parle bien sûr en général.
Joshua, j'ai deux ordis sur mon bureau, et je n'ai, pour le moment, qu'un seul MacIntel qui est capable de faire tourner Windaube correctement, et je ne l' ai pas installé.
J'ai pris un PC (je l'ai déjà expliqué) par curiosité, et non pas par besoin professionnel.
Tout mon boulot professionnel se fait sur Mac, sauf pour l'IBM; c'est un laboratoire qui me l'a fourni avec un logiciel maison dessus.
Je vais être plus précis, au bureau, j'ai un imac Intel (neuf) un ibook 12 qui passe de mains en mains et l'IBM (pour une utilisation très précise).
à mon domicile, j'ai un vieux G4 et un Ibook 14.
Tu vois, il n'y a rien de très cher, et tout fonctionne très bien depuis des années sans souci. l'imacIntel vient juste de remplacer un autre vieux GA de 99 lui aussi. Ce G4 n'a jamais eu une seule panne, tout comme celui de mon domicile.
Le PC de mon domicile me sert juste à faire des essais avec Windaube, Nulix etc; en aucun cas je ne lui ferai confiance pour le travail.
Je viens de voir cet AM le nouvel Imac 24pces; un seul mot: MAGNIFIQUE encore mieux que le 20 pces niveau esthétique, bien sûr, car au niveau technique, tout le monde le connait, c'est une petite merveille aussi. Pour le moment, il n'y a aucune offre similaire sur le marché. Ce sera peut être le remplaçant de mon 2ème G4. :wink:
Un petit tour ici pour en prendre plein les mirettes.
à quand les copies PC???? :wink:
Alors Joshua, je sais que tu trouveras une boîte à lettres moins chère, à laquelle tu relieras un écran bas de gamme à 500 balles, mais avoue que sur un bureau, cet imac, c'est le top. Un fil derrière et basta. La technologie et le design ont un prix aussi.
Je peux te dire que tout le monde tombe à l'arrêt devant le 20 pces que j'ai au bureau; le fils d'un confrère a même switché depuis. (je l'ai déjà évoqué)
Tiens, achéte un Ipod, tu feras ta BA de la semaine.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 13 Oct, 2006 17:26

2000€ pour un truc sans meme une garantie 3ans, avec un core 2 duo 2.16Ghz 1Go de ram et 250Go de HD, t'es pas malade toi?

c'est pas demain la veille que je vais aller acheter ce genre de merde...

rien que la memoire en sodim.. grosse merde.. si tu veut rajouter de la ram, d'entrée tu la paye le double... sans parler du reste... carte graphique hors de prix pour ce genre de becane, etc...

d'origine avec un 24" et une 7300 GT... n'importe quoi.... un simple jeux d'echec en D, et ta carte graphique est sur les rotules en pleine resolution.. alors avec un "vrai" jeux 3D.. mouarf.... a voui, c'est vrai.. ya pas de "vrai" jeux sous mac.. alors je dirais avec une application 3D... style 3dsmax... ah zut... on peut meme pas metre une carte graphique "pro" la dessus...

ben pour un ordi qui ne s'adresse pas a des pros (pour ça, ya le mac pro), ou qui ne s'adresse pas a des gamers (pas asser puissant ni evolutif)... 2000€ pour aller sur internet et faire des courriers... je trouve la pilule dure a avaler...... en fait, c'est un ordi de secretaire riche ça......
joshua

Ven 13 Oct, 2006 17:48

Regarde mon p'tit père; c'est pas la classe ça? Et encore là, il n'y a pas le clavier et la souris sans fil.
essaye ed mettre ta boîte à lettre sur un zouli bureau en verre qu'on rigole un peu. :D
Image
Renaud1

Ven 13 Oct, 2006 18:00

en fait, ya pas besoin d'un core duo... y suffirais d'une zoli boite avec une pomme, un celeron merdique, un peut de memoire et de disque, aprés, y suffirais de faire payer ça la peau des fesses pour qu'il y ais des poires qui se jete dessus en disant ensuite "t'as vu mon zoli mac sur mon bureau en verre?"....
joshua

Ven 13 Oct, 2006 18:22

tien... si tu veut du bureau en verre.....

Image

et ya meme des bureau en bois... un mac-queux qui prefere du dell pour l'affichage.....

Image
joshua

Ven 13 Oct, 2006 18:46

Ouais, c'est bien ce que je pensais, des fils partout, le bordel sous le bureau, etc. ça fait désordre, et puis, une zolie boîte ne suffit pas, la technologie à l'intérieur n'est pas la même. (carte mère, refroidissement etc.)
Dernière édition par Renaud1 le Ven 13 Oct, 2006 18:55, édité 1 fois au total.
Renaud1

Ven 13 Oct, 2006 18:51

ben parlons en tient du bordel sous le bureau.....

C'est pas le tient celui la???

Image
joshua

Ven 13 Oct, 2006 18:58

Merci pour apporter de l'eau à mon moulin; les fils en grande majorité vont vers le PC. :D
En voyant ça,
Image
ma femme est tombée sur le cul...
Renaud1