Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche logiciel pour ripper un DVD.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 11 Oct, 2006 09:05

J'ai fini par télécharger VirtualDub en français, mais il faut que je rippe le DVD avant, j'ai trouvé un nommé Smartripper, mais je ne trouve nulle part où le télécharger. Est-ce que quelqu'un connaît un autre logiciel, au cas où celui-ci ne serait plus disponible (avec cette loi de merde, ils sont tous devenus frileux!). ça urge car je dois "pondre" l'article sur le ciné latino et je voudrais l'accompagner d'un extrait vidéo, juste une ou deux scènes... mais je n'arrive pas à enlever ces scenes-là. DE plus avec VirtualDub, qui apparemment fontionne bien sous Windows, je n'arrive pas à charger le fichier MU3 pour le changer en AVI. Il faut que le DVD soit d'abord rippé et ensuite je peux transformer les fichier extraits en AVI directemment.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
S'il faut que je le télecharge dans sun site canadien ou belge, j'irai.
lapislazulis

Mer 11 Oct, 2006 09:33

Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 11 Oct, 2006 11:44

C'est sympa! Merci, je cours...!
lapislazulis

Mer 11 Oct, 2006 11:44

Tu n'arriveras à rien avec VirtualDub... Pour jouer avec des fichier.vob (MPEG-2), il te faut VirtualDubMod, ou bien Avidemux.
Si ton DVD est un DVD commercial protégé, alors oui il te faut utiliser un "ripper", tel que SmartRipper ou DVDDecrypter.
S'il n'est pas protégé, alors tu peux simplement copier tes fichier .vob du DVD vers ton disque dur.

mu3 est un format de fichier son il me semble, donc je ne vois pas comment tu pourrais le "transformer" en .avi.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 11 Oct, 2006 11:57

Gordian en plus simple:

http://www.autogk.me.uk/

Ou encore un des plus simple a mon avis et qui atteint la qualité de gordian sans rien faire

http://www.fairusewizard.com/
ico

Jeu 12 Oct, 2006 20:35

C'est sympa les gars. Merci. J'ai pu riper et encoder le DVD en entier avec FairUse Wizard2, mais voilà tout est très bien, seulement j'ai maintenant le film en entier, et je voudrais le "découper" seulement avoir quelques scènes à pouvoir mettre sur une page web. J'ai regardé partout, et Virtual Dub Apparemment ne fait pas ça. ou alors je ne sais pas m'en servir. Comment puis-je faire pour choisir quelques scènes et les garder , est-ce que flash peut faire ça? mais avant il faut que je puisse choisir les scènes et comment les visioner autrement que sur Real Player?
Merci d'avance
lapislazulis

Jeu 12 Oct, 2006 21:04

Avec FairUse tu as du obtenir un fichier .avi compressé en Xvid (ou Divx). Tu peux donc l'ouvrir avec VirtualDub.... qui fait cela à la perfection ;).
Pour sélectionner un endroit, tu n'a qu'à bouger le curseur en bas, sous le film. Le mieux est de le déplacer d'images clé (key frame) en image clé. Donc quand tu bouges le curseur, appuies en même temps sur le touche Shift. Vas à l'endroit que tu veux. Ensuite il te faut lui dire que où tu es est le point de départ de ta sélection. Pour ça tu as plusieurs solutions :

- dans le menu Edit, vers le as tu as "set selection start"
- tu as l'avant dernière icone en bas de la fenêtre.
- tu appuies sur la touche Home

Ensuite tu te déplaces jusqu'où tu veux. Là il te faut lui dire que c'est ta fin de sélection. Idem, par le menu Edit "set selection end", ou par la dernière icone en bas à droite, ou par la touche End.

Puis tu vas dans le menu Video et tu coches "Direct stream copy". Puis il te reste à le sauvegarder...

Flash n'a rien à voir la-dedans... on peut ensuite convertir cette video au format .flv, Flash Video, mais c'est tout. Et quel rapport avec Real Player??
yostral

Jeu 12 Oct, 2006 22:19

Merci, mais quand j'essaie d'ouvrir le fichier AVI créé un message d'erreur m'affiche "Coult'n locate decompressor for format XVID (unknow) VirtualDub requires a Video for windows (VFW) compatible codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable". Et de plus je suis nulle en anglais! Je ne comprends rien! Donc il ne peut pas le faire parce que c'est encodé erroné ou quoi? Pourtant le logiciel a tout fait en automatique... Comment puis-je faire autrement?
Merci
lapislazulis

Jeu 12 Oct, 2006 22:23

Tu n'as pas de codec Xvid d'installé, donc il ne peut pas l'ouvrir. Installe ça et re-essaie.
yostral

Jeu 12 Oct, 2006 23:12

ça y est! MERCI! MERCI! MERCI! Tu m'as sauvé la vie... et l'honneur, je vais pouvoir faire ma pub!
Grosses bises. Tu pourras visiter la page une fois dans le serveur et tu me diras... hein? Mais pas avant 3 ou 4 jours.
Voici l'URL: http://www.literaturismena.com et cherche le lien Cine Latino-américain.
lapislazulis