Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:05
Supprimer les cookies

"éditeur d'icône", OCR, gravure, pdf reader,... li

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 10 Oct, 2006 15:41

bonjour,

Je bosse pour une association dont l'une des nombreuses activité consiste à retaper du vieux matos informatique et à le distribuer une fois en état. Bien souvent on nous demande des os de la famille windows... no comment.
Cependant dans un esprit de dégager au plus les utilisateurs des obligations commerciales des grands logiciels de ce monde, nous essayons de mettre au point un ensemble complet de logiciels libre sous windows.

Pour la plus grande partie (suite office, retouche image, navigateur web, etc...) de ces logiciels, je colle à la framakey ou d'autre compilation du même genre, mais je doit souvent utilisé des logiciels commerciaux gratuits pour pallier à certains manque. J'aimerais combler ces manques. Pourriez-vous m'y aider svp :?:

je cherche dans un premier temps, un éditeur/créateur d'icône, un OCR, un logiciel de gravure et un lecteur PDF... toutes vos réponses seront les bienvenues et lues avec attention...

A+

mat
mat le rouge

Mar 10 Oct, 2006 15:47

lecteur de pdf : en libre sumatrapdf une version fr est dispo sur mon site
en gratuit et un peut plus complet foxitreader foxitsoftware
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Mar 10 Oct, 2006 16:01

je connais foxit, c'est celui qu'on installe en attendant mieux et plus libre surtout.

Sumatra est libre et léger mais un peu trop simple, pas de fonction de recherche dans le texte, pas d'intégration dans un navigateur, ... mais à défaut de mieux, on utilisera ça...

en tous les cas, merci de ces premiers conseils
mat le rouge

Mar 10 Oct, 2006 19:23

Pour les icônes : GIMP . Ok c'est pas ce qu'il y a de plus simple rien que pour des icônes, mais il peut le faire parfaitement :D.
OCR : à ma connaissance, aucun sous Windows pour le moment.
PDF : Sumatra effectivement.
Gravure : Infra Recorder.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 10 Oct, 2006 20:27

en gravure il y a aussi cdrtfe
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Mar 10 Oct, 2006 20:48

OCR , non testé : http://jocr.sourceforge.net/download.html

N'empéche, perso je n'ai jamais eu de logiciels d'OCR pré-installé avec mon Windows ...
Sans compter Office ou Photoshop ....

Ils sont exigeant tes clients ...
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 11 Oct, 2006 14:57

bah ! c'est pas qu'ils sont exigeant, c'est nous qui le sommes... de bons logiciels bien installé, le tout correctement stabilisé c'est des milliers d'heure en moins de maintenance à la con.... et puis des ordis qui passent de mains en mains, tu ne sais jamais bien à quoi ça peut servir...

pour les ocr et les gravures, je regarde. pour les icônes (somme toute gadget) gimp me parait un peu lourd... cependant j'ignorais qu'il codait les .ico

merci à tous de vos infos... je vous tient au courant.

mat'
mat le rouge

Jeu 12 Oct, 2006 16:09

Pour les icones tu as GenIconXP :wink:
mateoOo