Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAstudio, clone libre de Pstart

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 10 Oct, 2006 20:19

Salut à tous, il y avait longtemps !

J'ai confectionné une clé usb basée sur la Framakey puis adaptée aux besoins de mes étudiants de fiston et de petite cousine.

Pour faire les menus j'ai utilisé ASuite, c'est nickel :-)

Sauf que : lorsqus j'insère la clé dans un port USB mais qu'elle prend un identifiant de lecteur différent de celui qu'elle avait lors de la confection des menus avec l'option de recherche des exécutables d'Asuite, le chemin qui s'enregistre est absolu, exemple : M:\Apps\PortableNvu\PortableNvu.exe

Donc, si la clé devient N: ...problème, les chemins enregistrés ne sont plus bons et les applications ne se lancent plus :-(.

Pour rendre ces chemins relatifs à l'emplacement du fichier de config des menus :

Ce fichier se nomme Asuite.xml

il suffit appremment d'ouvrir ce fichier à l'aide du bloc-notes (ou tout autre excellent éditeur de texte (moi, c'est Editpad v 3.51 fr), de faire un chercher/remplacer: dans mon exemple remplacer M:\ par ..\ et le tour est joué !

J'espère avoir suffisamment décortiqué la chose pour que cela puisse aider ASuite en vaut la peine :-)

@+ tout le monde

Lionel
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 10 Oct, 2006 20:55

d'après la traduction de Marco (merci !!) Asuite ne tourne que sous win 2000 et XP. Je sais que win 95/98/Me(rde) ne sont plus au gout du jour, mais pourtant il y encore de nombreux pc qui tournent sous ces OS. Ca serait dommage de réduire la compatibilité a 2000/XP, non ?

si maintenant Asuite tourne sous les autre, pas de pb ^^
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mer 11 Oct, 2006 06:44

Ne faut il pas installer des drivers lorsqu'on insere pour la premiere fois une clé USB sur un win95 ou 98 ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mer 11 Oct, 2006 17:50

@Relax: oui tout à fait ils ne sont pas présents par défaut. Mais là il s'agit d'un problème de compatibilité entre OS. En effet win 95, 98, 2000, millenium et xp ont beau avoir le même nom il ne sagit pas de versions différentes du même système d'exploitation (question commerciale), les noyaux n'étant pas les même, mais bien de systèmes d'exploitation différents, quoi que proches. D'où le problème de fonctionnement de ASuite (logiciel en delphi), qui ne tourne que sous 2000 et XP qui ont le même noyau et pas sur 95, 98 et millenium qui ont des noyaux différents.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 16 Oct, 2006 13:33

Bibifri a écrit:Salut à tous, il y avait longtemps !

J'ai confectionné une clé usb basée sur la Framakey puis adaptée aux besoins de mes étudiants de fiston et de petite cousine.

Pour faire les menus j'ai utilisé ASuite, c'est nickel :-)

Sauf que : lorsqus j'insère la clé dans un port USB mais qu'elle prend un identifiant de lecteur différent de celui qu'elle avait lors de la confection des menus avec l'option de recherche des exécutables d'Asuite, le chemin qui s'enregistre est absolu, exemple : M:\Apps\PortableNvu\PortableNvu.exe

Donc, si la clé devient N: ...problème, les chemins enregistrés ne sont plus bons et les applications ne se lancent plus :-(.

Pour rendre ces chemins relatifs à l'emplacement du fichier de config des menus :

Ce fichier se nomme Asuite.xml

il suffit appremment d'ouvrir ce fichier à l'aide du bloc-notes (ou tout autre excellent éditeur de texte (moi, c'est Editpad v 3.51 fr), de faire un chercher/remplacer: dans mon exemple remplacer M:\ par ..\ et le tour est joué !

J'espère avoir suffisamment décortiqué la chose pour que cela puisse aider ASuite en vaut la peine :-)

@+ tout le monde

Lionel

Merci bibifri ça fonctionne impec !
Par contre il faut penser à changer les chemins d'accés de la même manière dans les chemins des .exe montés dans l'interface de Asuite sinon il les trouve plus...

Launcher adopté !
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse

Mar 21 Nov, 2006 22:57

Salut à tous, je suis El Salvador, l'auteur de ASuite. Me fait plaisir que mon launcher plai^t à vous et je voulais vous informer que j'en ai relâchè une version bêta quelque jour après. Dans les amélitiorations de cette version, il y a le supplement de une variable ($drive), qui rèsoudres mon problem, relevè dans Merlinux et Bibifri (merci puor le workaround)

Pour ceux qui voudraient s'attaquer la traduction du fichier de langue en français, c'est >> ICI << sur le wiki...

Ce file xml est pour la version 1.2 et ensuite il ne va bien pas pour les versions les plus récents. Pouvèz-vous publier la nouvelle version? (à question: Pourquoi je ne peux pas modifier les articlés de votre wiki?)

Merci beaucoup à tous :)

PS: Pardonnez.moi pour l'e français, je pense que il est horrible... spécialement pour les accents :D
El Salvador

Ven 15 Déc, 2006 19:01

Bonjour a tous,

j'utilise ASuite1.3 depuis qq jours aprés avoir désintallé U3 da ma clé. C'est super bien, c'est simple et efficace.
Pour aider la personne qui s'embête avec les chemins relatifs, il est possible de remplacer ces chemins sans editeur de text. Il faut, sur l'icône du soft dans la fenetre ASuite (Afficher ASuite), editer les propriétés en faisant un clic droit ou [F5]. Puis dans l'onglet option, changer le chemin d'acces. Il est même possible de définir un répertoir comme ceci pour en avoir un racoucis dans le menu.

De mon côté, je cherche un moyen de faire partir ASuite automatiquement à l'insertion de la clé... autorun.inf ne fonctionnant pas sur les cle USB sous windows..

Bye
bocarnea

Ven 15 Déc, 2006 19:24

El Salvador a écrit:Salut à tous, je suis El Salvador, l'auteur de ASuite. Me fait plaisir que mon launcher plai^t à vous et je voulais vous informer que j'en ai relâchè une version bêta quelque jour après. Dans les amélitiorations de cette version, il y a le supplement de une variable ($drive), qui rèsoudres mon problem, relevè dans Merlinux et Bibifri (merci puor le workaround)

Pour ceux qui voudraient s'attaquer la traduction du fichier de langue en français, c'est >> ICI << sur le wiki...

Ce file xml est pour la version 1.2 et ensuite il ne va bien pas pour les versions les plus récents. Pouvèz-vous publier la nouvelle version? (à question: Pourquoi je ne peux pas modifier les articlés de votre wiki?)

Merci beaucoup à tous :)

PS: Pardonnez.moi pour l'e français, je pense que il est horrible... spécialement pour les accents :D

Allo El Salvador, ton français est parfait en tout cas j'ai bien compris que tu as fais une variable $drive dans la version 1.3.1 de ton soft. C'est absolument génial de simplicité !!
Tu as égalemnt mis sur la 1ere page des Propriétés les adresses des executables ce qui est parfait.

Bravo pour ton soft, il est GENIAL et BEAU. C'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis mes recherches !!

MOUCHAS MOUCHAS GRACIAS

Je cherche maintenant un auto run pour qu'il se lance automatiquement..
bocarnea

Mar 23 Oct, 2007 07:57

Bonsoir,

Je cherche dans les messages mais, ne trouve pas. Chez moi non plus Asuite ne se lance pas à l'insertion de la clé. J'aime son interface, je voudrais le garder comme lanceur. Comment le rendre automatique?

Merci :D
Louloue

Jeu 03 Avr, 2008 10:41

Bonjour,

ASuite semble effectivement très complet et sa version 2 promet une ouverture grandiose !

Avec ce concept de plugin, on peut imaginer l'ajout d'innombrables fonctionnalités complémentaires, comme un "notifieur" de courrier par exemple, un synchroniseur de dossier, voire un Pidgin, pourquoi pas ?! ^^

Louloue a écrit:Je cherche dans les messages mais, ne trouve pas. Chez moi non plus Asuite ne se lance pas à l'insertion de la clé. J'aime son interface, je voudrais le garder comme lanceur. Comment le rendre automatique?

A moins d'avoir une clé U3, on ne peut pas lancer automatiquement un programme à l'insertion d'une clé USB sous Win2000/XP. L'autorun.inf ne fonctionne pour les médias amovibles qu'à partir de Vista. Cela dit, tout n'est pas perdu, il me semble avoir lu quelque part, qu'avec une bidouille, une clé U3 pouvait lancer autre chose que le menu U3 si l'on veut le remplacer. Mais je ne sais plus où.
ZeMogwai