Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 13:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLinux - prise en charge de scanner

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 10 Oct, 2006 18:13

Bonjour à tous,

j'ai un scanner Canon CanoScan 4200F que malheureusement XSane ne prend pas en charge :?
Je suis sous Ubuntu et j'avoue que ça a tendance à me contrarier d'être obligée de rebooter sous WinXP chaque fois que je veux scanner un doc...

une idée à me soumettre ?
Alix Cazenave

Géo : Paris

Mar 10 Oct, 2006 19:32

Malheureusement ce scanner n'est effectivement pas supporté pas Sane, et ça ne semble pas être dans les prévisions non plus... Et bien sûr Canon ne fournit aucun driver Linux pour ses scanners. Dommage :(
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 10 Oct, 2006 22:24

Si la communauté linuxienne continue de grandir, ils vont bien devoir le faire :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 11 Oct, 2006 17:22

En-dehors de XSane, il n'existe donc aucun logiciel sous Linux de prise en charge de scanner ? :|
Alix Cazenave

Mer 11 Oct, 2006 18:58

Xsane n'est qu'une interface graphique qui utilise le backend Sane. Le projet Sane est le seul à gérer les scanner sous Linux. Sane est utilisé par tous les logiciels qui le souhaitent (Xsane, GIMP...). Donc, non, pas d'alternative.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 12 Oct, 2006 21:13

Alix Cazenave a écrit:En-dehors de XSane, il n'existe donc aucun logiciel sous Linux de prise en charge de scanner ? :|

Je connais la version Windows de VueScan (disponible pour Mac OS X, Windows, Linux et Mac OS 9), mais il n'est pas libre ni même gratuit.
iouf

Géo : Suisse

Ven 13 Oct, 2006 10:57

iouf a écrit:Je connais la version Windows de VueScan (disponible pour Mac OS X, Windows, Linux et Mac OS 9), mais il n'est pas libre ni même gratuit.

... et le Canoscan 4200F n'est supporté par aucune version :(
J'ai bien l'impression que je suis équipée du scanner le moins compatible que j'aurais pu trouver !

Merci quand même pour l'info.
Alix Cazenave

Ven 13 Oct, 2006 11:30

Pour ceux qui ont des problèmes avec du matos uniquement présent pour windows, le plus simple serait d'installer un windows (ou ReactOS, ca serait à tenter) dans une machine virtuelle (qemu, vmware, etc.). C'est sans doute ce que je vais faire pour ma carte tunner TV.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 13 Oct, 2006 18:49

merci, je n'avais pas pensé à VMWare. Je vais voir si ça peut résoudre le problème.
Alix Cazenave

Ven 13 Oct, 2006 19:08

Qemu peut faire l'affaire aussi. De plus, Qemu permet de faire une image d'un système existant (de maximum 2 Go malheureusement) je pense.
Chico