Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:23
Supprimer les cookies

Probleme avec le fichier autorun.inf

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 10 Oct, 2006 08:36

Deja bravo pour ce forum et ce projet de framakey qui innove vraiment...

J'ai un souci sur un seul PC (comme par hasard celui dont j'ai le plus besoin) qui refuse de faire apparaitre l'autorun quand j'introduit la clé....apparement cela vient du fichier autorun.inf car quand je le renomme en *.bak, l'autorun se lance sans probleme...

je pense que mon windowsXP est protegé quelquepart pour empecher le lancement...quelqu'un a une idée?

Merci pour tout
coincoin

Mer 11 Oct, 2006 10:51

personne?
coincoin

Mer 11 Oct, 2006 17:26

Il se peut que la fonction d'autorun de windows soit désactivée, mais je ne peut pas t'aider à ce sujet je n'en sais pas plus que toi. Essayes de faire une recherche sur Google, en cherchant autorun, ou va voir sur un forum d'entreaide d'utilisateurs windows.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 18 Oct, 2006 15:49

bon ben j'avais abandonner le probleme, mais le Pc en question m'en repose un suivant: paint.net ne marche po...

...pfff

toujours pas d'aide pour l'un de mes deux soucis?
coincoin

Mer 18 Oct, 2006 15:51

Paint.NET nécessite que le framework .NET de Microsoft soit installé sur la machine.
Penguin

Mer 18 Oct, 2006 19:19

en effet, celà est précisé sur la page de téléchargement de PortablePaint, et c'est écrit en rouge en plus.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 18 Oct, 2006 22:05

dedenimes a écrit:en effet, celà est précisé sur la page de téléchargement de PortablePaint, et c'est écrit en rouge en plus.

sorry :|
coincoin

Dim 22 Oct, 2006 21:09

si l'execution d'autorun est bloqué par le windows du pc, pour le débloquer il faut agir sur la base de registre (attention délicat ...) voir les explications ici : http://www.winguides.com/registry/display.php/1142/

mic
mic

Dim 22 Oct, 2006 21:34

Intéressant, mais la modification de la base de registre rend tout de suite la chose moins "portable"... Et pour faire cette modification automatiqement au branchement de la framakey, ... Ca tourne un peu en rond... :wink:
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 23 Oct, 2006 21:25

ça c'est sur qu'il faut avoir les droits sur le pc et que coté portabilité ...., mais ça peut rendre service qd c'est sur le sien de PC...

mic
mic