Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[RESOLU] Son moins fort sous ubuntu que sous XP

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 09 Oct, 2006 10:57

Bonjour,
Le son est moins puissant sous Ubuntu que sous XP. A fond avec les enceintes sous Ubuntu c'est audible mais pas suffisamment.
1/ Comment lister la configuration materiel sous Ubuntu?
2/ Comment pallier ce problème de puissance de son?

Merci
Raphael
Dernière édition par totolouga le Lun 09 Oct, 2006 22:08, édité 1 fois au total.
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Lun 09 Oct, 2006 11:23

1) - Système->Administration->Gestionnaire de pérophériques
2) - tu cliques droits sur le haut parleur en haut près de l'horloge et tu ouvres le contrôleur de volume. Tu pourras ainsi monter le son par périphérique, et pas global.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 09 Oct, 2006 11:52

Trop simple! Comment n'y ai je pas pensé plus tot :?

Néanmois le son reste légèrement moins puissant que sous XP, y a t il une raison à cela?
Merci Yostral.
Raph
totolouga

Lun 09 Oct, 2006 12:03

totolouga a écrit:y a t il une raison à cela?

Aucune idée... chez moi je n'ai jamais remarqué de différence. Peut-être est-ce du à ton chip son qui est reconnu différemment.

Ou peut-être est-ce ESD qui fait ça... lance un terminal et tape :
Code: Tout sélectionner
gstreamer-properties

Dans la sortie son fais des essais avec ALSA à la place d'automatique pour voir...
yostral

Lun 09 Oct, 2006 14:22

Bonjour,

Même "problème" chez moi.

J'utilise un AMD 64 Athlon 3200+ et son chipset NVIDIA CK804 avec ALC850 et AC'97.

Cordialement.
Deleted121118

Lun 09 Oct, 2006 14:31

Montez le canal PCM dans le contrôleur de volume.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 09 Oct, 2006 16:00

Yostral,
Ci dessous le resultat de gstreamer-properties.
Comment avoir une belle capture d'ecran comme vous avez tous?? Avec le soft installé par defaut je n'arrive pas a avoir une copie partielle, de meme si je fais citer dans les posts ca me met le message en texte...Faut il configurer quleque chose?

gstreamer-properties

totolouga@totolouga-desktop:~$ gstreamer-properties
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'polypsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'polypsrc'
Raph
totolouga

Lun 09 Oct, 2006 19:04

totolouga a écrit:Yostral,

Ce n'est pas tout-à-fait ça que je t'ai dit :D. Quand tu as tapé gstreamer-properties, tu as une fenêtre qui s'est ouverte? fais des essais en changeant le module de sortie son (ALSA...).

totolouga a écrit:Comment avoir une belle capture d'ecran comme vous avez tous??

En appuyant sur le touche 'imprim écran" du clavier... ;)

totolouga a écrit:Avec le soft installé par defaut je n'arrive pas a avoir une copie partielle,

bizarre... tu as la possibilité d'appuyer sur Shift en même temps pour ne prendre que la fenêtre active... mais autrement je vois pas... ou alors utilise GIMP pour voir.

totolouga a écrit:de meme si je fais citer dans les posts ca me met le message en texte...

Ben tu voudrais quoi à part du texte?

totolouga a écrit:Faut il configurer quleque chose?

Non...
yostral

Lun 09 Oct, 2006 19:48

J'ai essaye avec ALSA pas vu de difference mais en fait c'est ok le son est suffisant :? j'ai essayé a partir d'un film et en fait à l'origine le son n'etait pas top.

Pour "citer" je voudrais avoir les petites fenetres blanches comme tu as dans ton post precedent (?) or je n'ai en affichage que le texte idem pour les smileys mais ceux ci s'affichent apres alors que les petites fenetres de citer pas du tout.

Pour les copies d'ecran pas moyen! Par exemple actuellement si je fais shift+ImpEcran et que je colle ca me donne ceci http://fr.play.yahoo.com/games/login?game=Chess (je fais une partie d'echecs dans une autre fenetre (N°1) et je t'ecris depuis la N°3, curieux non?

Voila dessous j'ai fait citer ca m'a mis tout ton post (j'en ai supprime une partie pour ne pas encombrer)

yostral a écrit:
totolouga a écrit:Yostral,

Ce n'est pas tout-à-fait ça que je t'ai dit :D. Quand tu as tapé gstreamer-properties, tu as une fenêtre qui s'est ouverte? fais des essais en changeant le module de sortie son (ALSA...).

Je ne comprends pas trop pourquoi ca l'affiche comme cela :?:
@+
Raph
totolouga

Lun 09 Oct, 2006 20:13

totolouga a écrit:Pour "citer" je voudrais avoir les petites fenetres blanches comme tu as dans ton post precedent (?) or je n'ai en affichage que le texte idem pour les smileys mais ceux ci s'affichent apres alors que les petites fenetres de citer pas du tout.

Il faut bien gérer les balises [ouverture] [/fermeture] ... les ouvrir et les femer, et ne pas en oublier ni les croiser...
Et ce n'est visible que quand tu cliques sur le bouton prévisualisation.

totolouga a écrit:Pour les copies d'ecran pas moyen! Par exemple actuellement si je fais shift+ImpEcran et que je colle

Normalement tu n'as pas à coller : si tu appuies sur la touche, il t'ouvre une fenêtre en te demandant d'enregistrer ta copie en tant que fichier image.

totolouga a écrit:ca me donne ceci http://fr.play.yahoo.com/games/login?game=Chess

Euh... là moi il me demande de me loguer... y'a pas de photo d'écran.

totolouga a écrit:Voila dessous j'ai fait citer ca m'a mis tout ton post (j'en ai supprime une partie pour ne pas encombrer)

Normal... après c'est à toi de faire le tri.

totolouga a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi ca l'affiche comme cela :?:
@+

Comme tu peux le voir il y a une balise (quote="yostral") (j'ai remplacé les [] par () pour ne pas avoir la mise en forme) d'ouverture, mais elle n'est pas fermée... tu devrais y mettre (/quote) (pareil avec des crochets) après mes citations.
yostral