Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:55
Supprimer les cookies

Accès a distance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 08 Oct, 2006 16:41

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel, qui permet d'accéder à un ordi à distance.

Seulement j'ai quelques critères de sélection, désolé, et je n'ai pas trouvé malgré mes recherches ce qu'il me convient.

Donc, je voudrai un logiciel gratuit (lol comme si on s'en douté pas) et qui soit dans le même style que LOGMEIN.
J'explique son fonctionnement, on crée un compte, à ce compte on ajoute des ordis, via un logiciel qui est téléchargé sur la machine. Puis aprés via un autre ordinateur on va sur le site, on met ses identifiants, et le bureau de l'ordinateur ajouté s'affiche dans une page web.
Malheuresement ce logiciel ne veut pas s'installer sur mon ordi!
Ainsi je suis a la recherche d'un logiciel du même style!

Malheuresement je ne peux pas installer de logiciel de logiciel sur les ordis par lesquels je compte passé pour aller sur mon ordi de maison.
De plus je crois que tous les logiciels, non installés par l'admin ont la connection internet bloquée. Ainsi je ne sais pas si un logiciel d'accés à distance framakey, si cela existe fonctionnerait.
En espérant que vous m'ayez compris!

Merci d'avance!

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes.
Fitz

Dim 08 Oct, 2006 18:48

Bonjour Fitz et bienvenue sur ce forum.

Ce forum est consacré aux logiciels libres qui sont généralement gratuits mais pas forcement. Il ne s'agit donc pas de freeware.

L'acces à distance pose le probleme des firewalls et autres routeurs. Je ne m'y connait pas assez pour t'expliquer tout ça.
Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que logmein qui passe à travers tout sans réglages.
Tu as un logiciel à installer sur les postes que tu veux voir à distance mais tu n'as rien à installer sur le poste avec lequel tu veux avoir cet acces à distance.
Tu peux donc te servir de portablefirefox. Tu as peux etre l'acces au proxy à régler (je ne suis pas sur du vocabulaire).
Logmein qui n'est pas libre te propose une version gratuite limité en fonctionnalité.
Ultravnc qui est libre te propose le meme système mais il faut plus de connaissances et trois ordis. Celui qui est vu, celui qui voit et celui qui permet de passer au travers des routeurs.
Tout ca sous réserve de ma bonne compréhension de la chose.
J'avoue que je préfererais utiliser du libre mais je n'ai réussi à faire fonctionner que logmein.

Bruno.
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 08 Oct, 2006 23:06

Bonsoir,

UltraVNC ne nécessite que 2 machines : celui qui est élève et celui qui est maître.

Pour passer les routeurs, il faut utiliser une option appelée NAT, présente sur une grande partie des routeurs existants.

Pour les firewalls, il suffit d'ouvrir un port spécifique et le tour est joué.

Avec ce système, je viens en aide à mes parents (qui habitent à 200 Km) sans aucun souci. En plus, ils peuvent voir ce que je fais pendant que je leur explique par téléphone (Beaucoup mieux que l'accès distant livré avec XP).

J'ai rédigé un commencement de notice d'utilisation et de paramétrages pour différentes configurations réseaux, regroupant en partie des infos du Web et des tests persos en "grandeur nature". Il est à ta disposition si besoin... (Le tout étant que je remette la main dessus... :wink: )

J.
demonlight

Géo : I live in Picardie !!!

Lun 09 Oct, 2006 00:31

Bonjour,

Je parlais de ce système d'Ultravnc http://www.ultravnc.fr/addons/nat2nat.html qui fait ce que fait Logmein, je crois.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 09 Oct, 2006 09:48

Bonjour,

Effectivement, il y a ce système (qui est inutile dans la plupart des cas : seul le NAT du "client" à besoin d'être configuré).

Sinon, oui, c'est ce qui fait Logmein... Ceci dit, cela oblige à créer un compte sur le site, avec tout ce que cela implique... L'avantage étant qu'il y a peu de configuration à faire... :)

J.
demonlight

Géo : I live in Picardie !!!