C'est le titre d'un bouquin qui est sorti ce mois-ci, dispo entre autre à la fnac. Parait-il il y'a un chapitre entier sur DADVSI.
Plus d'info ici :
http://blogs.lexpress.fr/influence/livre.html
-
Fulgore
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Saint-Chinian a écrit:En fait ce bouquin, malgrè tous ses défauts, a au moins le mérite d'avoir été écrit, publié, et maintenant d'être disponible en librairies, à quelques mois des élections ... (bien qu'il n'intéresse qu'une minorité de français).
Mais, je peux facilement comprendre qu'il dérange !
PS :
Je pense que la loi DADVSI, avec son suivi très important sur internet, à été un "réactif", mais aussi et surtout, un "révélateur", des "dérives" actuelles des institutions française, ainsi que de celles des représentants de la nation, et ce, à un point tel, qu'aucun homme, ni parti politique n'auraient pu le prévoir.
Saint-Chinian a écrit:Je partage totalement ces arguments, que tu confirmes, et même que tu développes mieux que moi.
Mais pourquoi n'as tu pas repris dans ton argumentaire le "merci RDDV pour tout cela" ... ? (Même si ce n'était pas le but recherché en ce qui le concernait ! )
(Une fois de plus, et je le redis, c'est J.L Debré qui avait très bien analysé tout cela, et ce dès le mois de décembre dernier... )
Alix Cazenave a écrit:Parce qu'il n'y a pas que lui qui soit responsable de ce fiasco législatif ; il y a toute une chaîne d'acteurs qui sont entrés en scène
desesperatly a écrit:Il paraîtrait même que certains députés, de l'Isère et d'ailleurs, aient suivi aveuglément les directives de certains lobbies du logiciel libre...
Incroyable.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit