Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu 6.06 plante au démarrage

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 07 Oct, 2006 22:47

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je viens de graver 2 versions d'ubuntu, 1 cd et 1 dvd, j'ai débranché les 2 dd (C et D) pour ne laisser que celui que j'avais déstiné pour linux(le 20go). J'ai désactivé le port lan, débranché tout les ports usb, il n'y avait plus que le dd et le lecteur dvd de branché, mais rien à faire.
La lecture du cdrom se fait bien mais toujour au même endroit au niveau du chargement des composants supplémentaires, ça bloque! Je baisse les bras !
Minos10

Dim 08 Oct, 2006 11:19

Je serais d'avis, comme l'a proposé linol, de changer ton lecteur DVD. Il n'est pas improbable qu'il aie un problème d'alignement optique et que, arrivé à un certain endroit dans la lecture, il se plante. J'ai ça sur mon portable du boulot. En attendant son remplacement, j'utilise le lecteur d'un autre collègue pour faire mes installlations.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Dim 08 Oct, 2006 16:20

obor2 a écrit:Il n'est pas improbable qu'il aie un problème d'alignement optique

Des fois une lentille sale se contente d'un passage de CD de nettoyage. Comme c'est fait pour Windows 3.0, j'avais fait tourner le mien sous wine, une fois. Autrement il est aussi possible de démonter le lecteur et de le nettoyer avec de l'alcool à brûler (sur un coton tige) ou du liquide vitre.

La manip est présentée ici.

Mais! as-tu vérifié que les distros correspondent effectivement à du 64bits ? As-tu tenté ce que Linol t'a suggéré avec les options noapic and co ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 08 Oct, 2006 16:48

Athanor1 a écrit:Autrement il est aussi possible de démonter le lecteur et de le nettoyer avec de l'alcool à brûler (sur un coton tige) ou du liquide vitre.
D'autres tutoriaux sur pc-bourrin. :)

Je fais le nettoyage régulièrement en démontant les lecteurs CD/DVD. C'est pas si bourrin en fin de compte, même pas besoin d'un poste à éthylène. :(

eDiT: smashin' phpcrap syntax.
Dernière édition par Téthis le Dim 08 Oct, 2006 20:23, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 08 Oct, 2006 19:56

Merci pour ces conseils, je vais tenter de nettoyer. De toute façon, ça ne pourra pas lui faire de mal. Vu le lien que tu m'as donné Athanor1, il est de fait que mon lecteur (graveur) fait des bruits bisards de temps en temps!

Je suis obstiné, donc j'essaye et je vous tiens au jus !
Merci encore ! :wink:
Minos10