Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantImpossible de booter sous windows :(

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 08 Oct, 2006 12:11

Pitek a écrit:la commande "gksudo /boot/grub/menu.lst" ne marchant pas :s.

Forcement, j'en ai oublié la moitié... :?
J'ai corrigé mon post au-dessus, où j'ai rajouté gedit. Tu dois avoir KDE, donc dans ma ligne remplace gedit par kedit.

Et essaye avec la modif que je t'ai indiquée au-dessus, pour voir...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 08 Oct, 2006 12:27

Je viens d'essayer, et je reboote en priant...

EDIT: Ca marche toujours pas...

Ecran noir avec ecrit en blanc en haut a gauche:

rootnoverify (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

Merci quand meme :(
Pitek

Dim 08 Oct, 2006 12:44

Je pense avoir trouvé la solution.

Formater tout mon DD. Et reinstaller Windows, et Ubuntu (mais ubuntu je me le garde pour les vacances, quand j'aurais tout mon temps...).

Je me demande juste si, quand on formate completement son DD, le MBR est effacé ou pas ???
Pitek

Dim 08 Oct, 2006 12:51

Enlève la ligne "savedefault" pour voir...

Au pire, tu réinstalles simplement le MBR de Windows.
Pour ça démarre sur ton CD de Windows, et vas dans la console de récupération, et tape la commande : fixmbr. Là tu devrais retrouver ton Windows qui démarre tout seul comme avant.
yostral

Dim 08 Oct, 2006 13:33

Hum, comment dire... Disons vrai:

J'ai achete mon pc assemblé au supermarché, avec windows, toutssa deja installé. Donc pas de CD. Puis, il ya de ca un mois, un vilain virus, donc formatage complet. Puisque la partie de reinstall etait defectueuse.

Donc pour me procurer une version de windows, j'ai allègrement contourné quelques lois debiles. Et j'ai choisi une version modifiée de windows, soit disant ameliorée (le demarrage est plus rapide, et internet explorer, lecteur windows media, windows messenger ne sont pas installés, et autres details.).

Et j'ai comme un doute sur sa capacité a reparer ma becane. Je peux utiliser un cd LEGAL emprunté a un pote, par exemple, pour reparer, ou doit-ce etre le meme d que celui d'install ???

Merci, et promis, apres, j'arrete de vous embeter :)
Pitek

Dim 08 Oct, 2006 13:37

Si tu as acheté un portable avec Windows de préinstallé dessus, tu devrais avoir le numéro de série quelque part de collé à ton portable. Donc, tu peux utiliser un CD original d'un ami mais tu devrais en toute légalité mettre ce numéro de série lorsqu'il te sera demandé. Enfin, si tu as un tel numéro....
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Dim 08 Oct, 2006 13:40

Ouep, j'ai un ptit autocollant sur mon UC...

Bon ben je vais faire ca alors, Merci à tous :)
Pitek

Dim 08 Oct, 2006 14:03

Tu peux prendre n'importe-quel CD d'install de Windows pour avoir la console de récupération et exécuter la commande. Pas besoin de num de série...
Le num de série te sera utile uniquement si tu veux réinstaller.
yostral

Dim 08 Oct, 2006 14:10

Pitek a écrit:Et j'ai comme un doute sur sa capacité a reparer ma becane. Je peux utiliser un cd LEGAL emprunté a un pote, par exemple, pour reparer, ou doit-ce etre le meme d que celui d'install ???

logiquement, t'as juste besoin d'un code d'activation légal pour être en accord avec la loi.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 08 Oct, 2006 14:40

Ah, donc la, avec mon windows pirate mais mon code d'activation on ne peut plus legal, je suis en accord avec la loi ???

Coul alors.
Pitek