Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:49
Supprimer les cookies

Echec effacement CD - K3B

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 19 Oct, 2004 16:15

Depuis quelques fois l'effacement du CD avant gravage me pose problème.

Le message d'erreur:

cdrecord
-----------------------
scsidev: '/dev/ide/host2/bus1/target1/lun0/cd'
devname: '/dev/ide/host2/bus1/target1/lun0/cd'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.

25 ou 30 lignes de ça:
Error trying to open /dev/ide/host2/bus1/target1/lun0/cd exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.

Si quelqu'un avait une idée pour m'aider à orienter la recherche, ou m'indiquer ce que veut dire la partie du message que je met ci-dessus.
Merci, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Jeu 21 Oct, 2004 15:52

J'ai réussi à faire cette gravure, après plusieurs tentatives, quand j'ai posté çà, donc il y a soit un bug, soit un mauvais réglage dans K3B, j'ai lu qq chose sur joliet et miskoff qui permettent ou non les fichiers aux noms de plus de 31 caractères (docs avec Urls, par exemple)

Par contre, je ne comprends toujours pas une chose: le lecteur CD refuse l'éjection depuis le clic, ou même depuis la console.
Que je fasse umount avant ou pas n'y change rien, ça ne marche que depuis le bouton physique, alors que ça a eu fonctionné, au moins par la console.

Voilà, si quelqu'un saurait me dire si le chemin du nom de fichier de CDRom2 en est pour quelque chose.
Je cherche pour tellement de détails à régler en même temps, depuis les pannes, et l'impossibilité d'upgrader avec les CD de la 10.1 que je serai bien contente d'une réponse, si quelqu'un sait.
J'ai bien été lire un ou deux forums consacrés au hardware, mais... je ne sais même pas de quoi ils parlent! ni comment y poser des questions :-/
Merci, Athanor1.
Mélodie

Géo : France