Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 12:31
Supprimer les cookies

[presentation]

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 06 Oct, 2006 20:46

Coucou tout le monde!
Une fille de plus dans vos forums!!J'habite en Chine depuis un an et j'ai acheté mon premier pc pour le depart;je suis donc une débutante(malgré que j'avoue y passer pas mal de mon temps libre)!J'ai connu Framasoft en tapant mes questions sur google et en cherchant du libre (pour win)et j'ai bien l'impression d'etre tombée sur La Liberté(ca,c'est pas pour Win!!)!Depuis j'ai l'impression que ma machine rale encore plus,elle rame,en a marre;ca tombait bien moi aussi..!Du coup,on s'est mise d'accord:entreprendre un dual boot avec GNULinux pour entamer l'evacuation de cet fenetre condamnée qu'est windowz,et pour ca NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!!!
Bref,je commence a vriller,mais tout ca pour dire que je trouve votre site vraiment bien fait et les framagoriens ont l'air plutot cool,alors voila,me suis enregistrée pour continuer a lire vos conseils mais posant des questions aussi!!!javascript:emoticon:P

Voili,A bientot!
Katastrof

Géo : Guangzhou(l'Empire du Milieu)

Ven 06 Oct, 2006 21:28

Bienvenu parmi nous Katastrof :D

N'hésite pas à poser les questions qui te sont existentielles (mais n'oublie pas le bouton "recherche" avant ;) ), on essaiera d'y apporter notre petite brique.
Au moins, on sait que Framasoft n'est pas (encore?) interdit an Chine... 8)

A bientôt.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 07 Oct, 2006 07:17

Bienvenue parmi nous ! Ravi de voir que Framasoft passe en Chine. On s'est fait tout petits pour infiltrer la toile... En espérant que tu trouveras ton bonheur parmi les logiciels, longue vie sous Linux ! A bientôt.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 07 Oct, 2006 08:38

Bienvenue, et bon courage pour ta migration (dans les 2 sens du terme :) ).
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 07 Oct, 2006 14:41

Bonjour Katastrof (quel pseudo !),
bienvenue sur les forums Framasoft :)

Bon courage pour la migration ;)

PS hors sujet : les logiciels libres et leur philosophie sont-ils connusen chine ? Où la caricature du "chinois qui pirate et revends allegrement des CD illegaux sur la place publique" est-elle encore d'actualité ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 08 Oct, 2006 03:59

Merci beaucoup pour l'acceuil!!!
Voui,ouf, le .fr passe ici et framasoft aussi javascript:emoticon('8)')!!juste quelques pages de wiki auquelles je n'ai pas accès...J'avais pu lire aussi que google.com allait etre interdit pour .cn...
Sinon,c'est plutot sympa ici!La Chine arrive maintenir une illusion de liberté quasi total(comme on dit ici:'Tu as tous les droits,sauf tuer et trafiquer la drogue'!)tant qu'on reste a l'interieur!Il y a effectivement en moyenne 3 vendeurs de cd copiés par pont,sans compter les sacs de marque etc... sans compter non plus hors des ponts!On trouve du faux de tout jusqu'aux chaussettes,a la bière,l'eau,mais il y tout de meme un soucis de transparence,ca peut passer aux infos pour preventions.Pour ce qui est de la philosophie du libre,non,ca par contre c'est pas encore vraiment d'actualité,tout se paie,meme tres peu!On peut trouver trouver du libre comme Redhat,Mandrake mais en payant et copié!
Voila!Je pourrai vous decrire la Chine pendant des jours mais la je passerai vraiment pour un PS hors sujet javascript:emoticon(':wink:')!!! Merci encore pour vos reponses si rapides!

A très bientot!!!
Ps:si il y a bien une chose ou mon entourage s'est mis d'accord,c'est bien "Catastrophe!!",d'ailleurs c'est bien pour ca que je les ai quitter pour l'autre bout du monde javascript:emoticon(':P')!!![je rigole biensure!]
Katastrof

Dim 08 Oct, 2006 08:04

Bienvenue à toi Katastrof.

Pour ce qui est de l'accessibilité à Internet, pourquoi ne pas utiliser un système de routage en oignon, tel que celui-ci ?
Ceci devrait te permettre de passer outre les filtres mis en place.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Sam 14 Oct, 2006 19:14

Merci Nicolas 51,desolée si j'ai mis du temps a repondre c'est que je n'etais pas repassée(étant sur section"je prepare ma migration":D)!Euh... a vrai dire pour ton aide internet je craind etre encore trop novice pour comprendre ce que c'est qu'un routage en oignon(je n'ai pas acces a la page que tu m'indique,elle est blanche chez moi,d'ailleurs elle ne m'indique pas de message d'erreur comme d'hab,elle est juste blanche ...)ou meme encore un routage tout court,j'imagine que ca doit vouloir dire(:| peut etre!)quelque chose comme tourner en rond au lieu d'aller droit dans le filtre pour esquiver!?!
(edit moi meme!)je corrige parce que je disais que le lien me menait a une page blanche en n'ayant essayer qu'une fois!Mauvaise! Vais essayer!Merci,et puis en plus j'apprend ce qu'est les "Socks" que je voyais dans les parametres!
Katastrof