Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:55
Supprimer les cookies

antispam [reglé]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 07 Oct, 2006 13:05

Bonjour,
je reçois de plus en plus de spams et j'ai envie d'installer un antispam.

Je récupère mes emails avec getmail, qui les passe à procmail pour le tri.

L'idée est donc que procmail appelle un antispam. Je pensais à spamassassin, mais en me renseignant (apt-cache search spam filter), je me rends compte qu'il n'y a pas que spamassassin, mais au contraire qu'il existe de nombreux antispams: bogofilter, bsfilter, dspam, ifile, mailfilter, qsf, etc...

En connaissez-vous quelques uns parmi ceux-là ? d'autres ? Avez-vous des avis sur le qualités et défauts de ces différents anti-spams ?

Autre chose: si je décide d'utiliser un antispam, que je commence à classer mes spams/pas spams pour le filtre bayésien, et que je souhaite changer de logiciel antispam, pourrais-je récupérer mes listes d'apprentissage ? existe-t-il un format standard pour ces listes ?

merci d'avance.
arno.
Dernière édition par arno. le Dim 08 Oct, 2006 00:46, édité 1 fois au total.
arno.

Sam 07 Oct, 2006 17:11

J'ai trouvé un article intéressant.
http://lwn.net/Articles/172491/

Je reste néanmoins toujours intéressé par vos avis.
arno.

Dim 08 Oct, 2006 00:46

Finalement je vais essayer (au pif) bogofilter (un peu parceque le nom est rigolo en fait).
arno.

Dim 08 Oct, 2006 01:10

arno. a écrit:Finalement je vais essayer (au pif) bogofilter (un peu parceque le nom est rigolo en fait).
C'est celui que j'utilise.

Il n'y malheureusement, pas à ma connaissance, de format commun pour les bases d'apprentissage des filtres bayesiens.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares