J'ai télécharger la version de développement de O00 2.0 la 1.9m56 pour être exact est pour le moment j'ai pas peut le moindre plantage sous WinXP et je peut dire qu'il cohabite très bien avec la version 1.1.1 sans le moindre problème.
Elle me semble plus rapide au démarrage, mais je n'est pas chronométrer.
Pour le moment elle est qu'en anglais (c'est normal c'est la version de développement et l'anglais est la langue des développeurs).
Au niveau des nouveauté que j'ai eu le temps de découvris et qui sont présente car elle sont ajouter au fur est a mesure de leur développement.
1-Des nouveaux formats de fichiers font leur apparition :
l'*.oot remplacera le format *.sxw pour le traitement de texte.
L'*.oos remplacera le format *.sxc pour le tableur.
L'*.ood remplacera le format *.sxd et *.otd prendra la place de *.std pour Draw.
L'*.oop remplacera le format *.sti pour Impress.
L' *.oof remplacera le format *.sxm pour Math.
2-Le support de Ms office 2003 fera sont apparition.
3-Le pinceau si cher a pas mal d'utilisateur de MS Office fait sont apparition.
4-Enfin il sera possible de choisir quel qualité utilisée lors de l'exportation des images en PDF. Cette option ne marché pas encore sur ma version de développement. Car il y avais un message d'erreur mais les options sont déjà présente.
Pour finir je dirais que Ooo 2.0 s'annonce être un très grand cru mais que pour le moment peut d'options et de nouveauté sont opérationnelle.
Mais je n'est pas encore eu le temps de tester cette version de développement de fond en comble car je viens juste de l'installer depuis hier et j'ai pas trop le temps de la tester car j'ai du travail.
Enfin je teint a dire que bien évidement tous les anciens formats de fichiers de la version 1.0 sont supporter même si il risque d'y avoir quelques pertes.
Si vous voulez la tester, c'est ici mais attention ce n'est qu'une version de développement, il y donc pas mal de nouvelle fonctions de ne marche pas encore et de bug potentiel.
ftp://ftp.stardiv.de/pub/OpenOffice.org ... r/680_m51/
Voilà pour l'information.
-
Ritchi